HotBot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

HotBot
logo de HotBot

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Dates clés 1996 création
1998 acquisition par Lycos
Fondateurs Wired Magazine
Forme juridique Service de Wired Magazine
Actionnaires LycosVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Moteur de recherche sur Internet
Produits Moteur de rechercheVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web http://www.hotbot.com

HotBot a été un des premiers moteur de recherche Internet, qui a été mis en ligne en en tant que service de Wired Magazine.

Il a été lancé en utilisant une stratégie marketing fondée sur « de nouveaux liens », avec un Robot permettant de mettre à jour son index de recherche nettement plus souvent que ses concurrents (à l'époque).

C'était aussi un des premiers moteurs à offrir la possibilité de chercher à l'intérieur des premiers résultats de recherche.

HotBot a aussi offert l'hébergement gratuit de pages Web, pendant une courte durée, mais ce service a été brutalement arrêté sans informer ses utilisateurs.

Bien que compétitif quand il a été acquis par Lycos en 1998, HotBot a réduit ses ambitions ces dernières années. Jusqu'en 2016, le site Web a été simplement utilisé en tant que portail et que méta-moteur de recherche (frontal pour des moteurs de recherche tiers comme lyGo.com, Yahoo.com et MSN). En octobre 2016, le nom de domaine est vendu par Lycos pour 150 000 $US[1]. Le site actuel vend des services de réseau privé virtuel et son adresse postale est aux Seychelles et n'a rien en commun avec l'ancien.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Lycos sells HotBot.com for $155,000 », sur Domain Name Wire | Domain Name News, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]