Terminale STI2D

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2021 à 19:37 et modifiée en dernier par Épicure (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Lycée en France En France, la classe de terminale STI2D est la troisième et dernière année du lycée, lorsque l’élève a choisi le Baccalauréat STI2D.La classe de terminale technologique appartient à une des huit « séries » technologiques préparant au Baccalauréat technologique[1], avec la terminale STL, la terminale STD2A, la terminale ST2S, la terminale STMG, la terminale TMD, la terminale hôtellerie et la terminale STAV.

La terminale littéraire dans les études secondaires en France

Le baccalauréat donne accès aux études supérieures, notamment technologiques : BTS, DUT, et après à une Licence professionnelle. Il donne aussi accès aux Classes préparatoires technologie et sciences industrielles (CPGE TSI) . La classe de terminale STI2D est accessible après la première STI2D. STI2D signifie "Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable".

Matières enseignées

Enseignements généraux communs

Le programme est composé d’un tronc commun comportant les matières suivantes :

Enseignement Horaire hebdomadaire de l’élève
Mathématiques 4
Physique-Chimie 4
Philosophie 2
Langue vivante 1 2
Langue vivante 2 2
Éducation physique et sportive 2

Enseignements technologiques

Enseignement Horaire hebdomadaire de l’élève
Enseignement technologique en langue vivante 1 1
Enseignements technologiques transversaux 5
Un enseignement spécifique parmi les enseignements suivants : Architecture et construction, Innovation technologique et éco-conception, Énergies et environnement, Systèmes d’information et numérique 9

Accompagnement personnalisé

Enseignement Horaire hebdomadaire de l’élève
Soutien, approfondissement, aide à l’orientation 2

Sources

  1. La voie technologique : huit séries - Ministère de l'Éducation nationale

Lien externe