TCB (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juin 2021 à 15:36 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

TCB
Création 2003
Siège social Francfort-sur-l'Oder
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Brasseries
Produits Bières
Site web TCB Beverages

TCB est un groupe brassicole allemand dont le siège est installé d'abord à Berlin d'où sont originaires ses deux dirigeants, puis à Francfort-sur-l'Oder.

Le groupe possède quatre brasseries : Frankfurter Brauhaus à Francfort-sur-l'Oder, Feldschlößchen à Dresde et Gilde à Hanovre en Allemagne ainsi que Brasserie Champigneulles en France. La capacité de production des quatre brasseries du groupe est d'environ 10 millions d'hectolitres.

TCB Beverages est la filiale de commercialisation des quatre brasseries du groupe.

Histoire

TCB est fondé en 2003 et acquiert la brasserie Frankfurter Brauhaus à Francfort-sur-l'Oder.

En 2006, Brasseries Kronenbourg vend à TCB la Brasserie Champigneulles, installée près de Nancy.

En 2011, TCB rachète au groupe Carlsberg la brasserie Feldschlößchen de Dresde. La production totale du groupe dépasse les 7 millions d'hectolitres.

En 2015, TCB rachète au groupe Anheuser Busch InBev la brasserie Gilde de Hanovre.

TCB produit outre ses bières de marque, des bières pour la grande distribution (MDD). En 2012, Brasserie Champigneulles relancent la bière Champigneulles en France. Elle se décline en Panaché, Bière d'abbaye et Grande Blonde.

Liens externes