Salle de séjour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2021 à 17:53 et modifiée en dernier par Judicieux (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Salle de séjour dans une maison allemande.

La salle de séjour, aussi appelée salon, est la pièce du logement dédiée aux divertissements de la famille (lire, regarder la télévision, écouter de la musique, etc.) et à la réception des invités. Il est alors meublé de sièges plutôt confortables (canapé, fauteuil, Rocking-chair, pouf, etc.), de table basse, table gigogne, meuble-bibliothèque, bar, ou éventuellement des instruments de musique volumineux (par exemple, un piano ou un orgue). Il est aussi équipé de matériel audio-vidéo (téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD, Chaine Hi-Fi, console de jeux vidéo, etc.).

Dans de nombreuses habitations, salon et salle à manger se partagent souvent le même espace.

Par métonymie, le terme de « salon » désigne aussi un ensemble de meubles constitué essentiellement d'un canapé et d'au moins deux fauteuils (auquel on ajoute parfois une table basse, un meuble TV, etc.).

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :