Phénomène (film, 1996)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 septembre 2020 à 20:45 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phénomène

Titre original Phenomenon
Réalisation Jon Turteltaub
Scénario Gerald Di Pego (en)
Sociétés de production Touchstone Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie dramatique
Durée 123 minutes
Sortie 1996

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Phénomène (Phenomenon) est un film réalisé par Jon Turteltaub et sorti en 1996, avec John Travolta, Kyra Sedgwick, Forest Whitaker et Robert Duvall.

Synopsis

George Malley (John Travolta) est le garagiste ordinaire d'une petite ville ordinaire des États-Unis aux habitants ordinaires. Considéré comme simple d'esprit et trop gentil, il mène une petite vie tranquille. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, cet homme à l'existence paisible est pris d'un appétit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs télékinétiques et des facultés intellectuelles insoupçonnées. Il se lance dans d'ingénieuses expériences scientifiques, ce qui provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose.

Fiche technique

Drapeau des États-Unis États-Unis : Buena Vista
Drapeau de la France France : Gaumont Buena Vista International

Distribution

Distinctions

Source : Internet Movie Database[1]

Récompenses

  • ASCAP Film and Television Music Awards 1997 : meilleure chanson pour "Change The World"

Nominations

Phénomène 2

Une suite intitulée Phénomène 2 (Phenomenon II) est sortie en 2003 sous la forme d'un téléfilm réalisé par Ken Olin[2],[3]. Christopher Shyer reprend le rôle de George Malley dans ce film qui est plutôt un remake qu'une suite, contrairement à ce qu'indique le titre.

Notes et références

Liens externes