Mehdi Abid Charef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2020 à 00:02 et modifiée en dernier par Petro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mehdi Abid Charef
Fonction
Arbitre FIFA (en)
depuis
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Taille
1,91 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Mehdi Abid Charef, né le à Constantine, est un arbitre algérien de football.

Il est l'un des arbitres lors de la Coupe d'Afrique des nations 2015 en Guinée Équatoriale, puis lors du Championnat d'Afrique des nations 2016 (CHAN) au Rwanda, ensuite lors de la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Gabon, et enfin lors du Championnat d'Afrique des nations 2018 (CHAN) au Maroc.

Il officie également comme arbitre lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans 2015 au Chili, et lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans 2017 en Inde.

Accusé de corruption lors du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2018 opposant les Égyptiens d'Al Ahly aux Tunisiens de l'ES de Tunis[1], il est mis à pied par la CAF[2]. Il n'arbitrera pas la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2018 pour laquelle il avait été préalablement sélectionné.

Compétitions internationales arbitrées

Références

  1. « Les Tunisiens accusent Abid Charef de corruption », sur competition.dz, (consulté le )
  2. « CAF : l’arbitre algérien, Mehdi Abid Charef, gelé », sur mosaiquefm.net, (consulté le )

Liens externes