Les Grands Enfants (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2020 à 22:09 et modifiée en dernier par InMontreal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Grands Enfants est une émission de télévision française de Maritie et Gilbert Carpentier, réalisée par Georges Folgoas, diffusée de 1967 à 1970. Il s'agissait d'une émission de divertissement à laquelle ont participé un grand nombre d'humoristes de l'époque.

Participants réguliers

Caractéristiques de l'émission

Les invités exécutaient des sketchs ou participaient à des jeux, souvent avec une part d'improvisation qui était la source d'une franche gaité.

Titre

L'émission s'intitule initialement La Récréation[1]. Le titre finalement retenu aurait pour origine une suggestion de Jean Nohain, aux époux Carpentier. L'ancien animateur de l'émission de variétés phare de l' ORTF des années 1950, 36 chandelles, projetait en effet à l'époque de consacrer une seconde émission, consacrée exclusivement aux comiques dont le titre devait être Les Grands Enfants. Mais faute de budget, l'émission 36 chandelles sera consacrée aux comiques, et aux chanteurs, tout comme l'émission Numéro un.

Annexes

Articles connexes

Notes et références

  1. Élizabeth Jacquinot, Les émissions de variété de Maritie et Gilbert Carpentier, article publié sur le site de l'INA, consultable ici

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :