Cimetière de Sceaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2021 à 13:27 et modifiée en dernier par Rc1959 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cimetière de Sceaux
Vue du cimetière
Pays
France
Division administrative
Commune
Patrimonialité
Recensé à l'inventaire généralVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Identifiants
Find a Grave
Sauvons nos tombes
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France

Le cimetière de Sceaux est un cimetière communal se trouvant rue Houdan à Sceaux dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. Il s'étend sur plus de deux hectares et comporte encore des sépultures anciennes dignes d'intérêt par leur qualité artistique, ainsi que quelques tombes de personnalités.

Monuments aux morts

On y voit notamment la sépulture de Bavarois morts lors de la guerre franco-prussienne de 1870, ce qui est rare. Cette sépulture est située près d'un monument aux morts français de cette même guerre, le monument contient une croix constituée par un fusil que croise la hampe d’un drapeau.

Personnalités inhumées

Les dépouilles de Pierre et Marie Curie ont été transférées au Panthéon en 1995.

Vues du cimetière

Notes et références

  1. « ses obsèques ont lieu au cimetière de Sceaux le 12 octobre », avis paru dans Le Figaro, éditions de l'Yonne, le 9 octobre 2015, et des Hauts-de-Seine, le 8 octobre 2015.

Liens externes