Waiting for the Barbarians (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2021 à 16:59 et modifiée en dernier par 89.2.31.130 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Waiting for the Barbarians

Titre original Waiting for the Barbarians
Réalisation Ciro Guerra
Scénario Ciro Guerra
Acteurs principaux
Sociétés de production Infinitum Nihil Production
TaTaTu
AMBI Distribution
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Italie Italie
Genre Drame historique
Durée 112 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Waiting for the Barbarians est un film fiction de type drame historique américano-italien réalisé par Ciro Guerra, sorti en 2019. Il est adapté du roman En attendant les barbares de J. M. Coetzee.

L'histoire, inventée par l’écrivain J. M. Coetzee est supposée avoir été écrite dans le but de dénoncer les pratiques colonialistes de plusieurs gouvernements ayant au travers leur histoire créé la haine dans les peuples colonisés par la violence, éduqué la population des villes à haïr ces étrangers et enfin justifier l'emploi de l'armée pour combattre un envahisseur qui à l'origine n'était pas un ennemi mais un peuple chassé de ses terres. Voir les critiques du livre: En attendant les barbares, Critiques, Analyses et Avis (babelio)

Synopsis

Dans un désert sans nom et un temps incertain, un magistrat gère un fort qui marque la frontière de l'Empire. Le pouvoir central s'inquiète d'une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les hommes et les femmes ramenés au fort et torturés, une jeune fille blessée attire l'attention du magistrat qui finit par partir avec elle. Mais, rejeté par le peuple nomade dont elle est originaire, le magistrat s'en retourne auprès des siens. Accusé de trahison, il va à son tour passer par les mains du bourreau.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Version française :

Production

Joe Alwyn devait incarner le rôle du lieutenant mais déclina l'offre et fut remplacé par Sam Reid[réf. nécessaire].

Distinctions

Sélection

Notes et références

Liens externes