Waiting for the Barbarians (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Waiting for the Barbarians
Titre original Waiting for the Barbarians
Réalisation Ciro Guerra
Scénario Ciro Guerra
Acteurs principaux
Sociétés de production Infinitum Nihil Production
TaTaTu
AMBI Distribution
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Italie Italie
Genre Drame historique
Durée 112 minutes
Sortie 2019


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Waiting for the Barbarians est un film fiction de type drame historique américano-italien réalisé par Ciro Guerra, sorti en 2019. Il est adapté du roman En attendant les barbares de J. M. Coetzee.

L'histoire, inventée par l’écrivain J. M. Coetzee est supposée avoir été écrite dans le but de dénoncer les pratiques colonialistes de plusieurs gouvernements ayant au travers leur histoire créé la haine dans les peuples colonisés par la violence, éduqué la population des villes à haïr ces étrangers et enfin justifier l'emploi de l'armée pour combattre un envahisseur qui à l'origine n'était pas un ennemi mais un peuple chassé de ses terres. Voir les critiques du livre: En attendant les barbares, Critiques, Analyses et Avis (babelio)

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un désert sans nom et un temps incertain, un magistrat gère un fort qui marque la frontière de l'Empire. Le pouvoir central s'inquiète d'une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les hommes et les femmes ramenés au fort et torturés, une jeune fille blessée attire l'attention du magistrat qui finit par partir avec elle. Mais, rejeté par le peuple nomade dont elle est originaire, le magistrat s'en retourne auprès des siens. Accusé de trahison, il va à son tour passer par les mains du bourreau.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Joe Alwyn devait incarner le rôle du lieutenant mais déclina l'offre et fut remplacé par Sam Reid[réf. nécessaire].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Sélection[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]