Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2020 à 16:24 et modifiée en dernier par Lucio fr(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
En absence du peu d'informations sur les résultats de la saison 1987-1989, les clubs sont classés dans l'ordre alphabétique de leurs noms mis à part le champion et les trois promu où l'ordre alphabétique est aussi respecté
La saison régulière est disputée par 10 équipes jouant chacune l'une contre l'autre à deux reprises selon le principe des phases aller et retour. Une victoire rapporte 2 points, une égalité, 1 point et, donc une défaite 0 point[6].
Après la saison régulière, les 5 équipes les mieux classées s'engagent dans les play-offs. Ceux-ci constituent en un nouveau championnat qui désignera le champion ainsi que les tickets européens.
Les six équipes s'affrontent en phase aller-retour[6].
Pour ce qui est des 5 dernières équipes de la phase régulière, elles s'engagent quant à elles dans les play-downs. Il s'agit là aussi d'une compétition normale en phase aller-retour mais pour laquelle, ce sont quatre équipes qui s'affrontent dans le but de ne pas pouvoir finir aux deux dernières places auquel cas la dernière équipe sera reléguée en division 2[6].
Saison régulière
Classement
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?