Handbal Club Welta Mechelen-Bonheiden
| Nom complet | Handbal Club Welta Mechelen - Bonheiden |
|---|---|
| Fondation | 1950 |
| Couleurs | rouge et blanc |
| Siège | Malines |
| Site web | (nl) Site officiel |
| National[1] |
Championnat de Belgique (1) Coupe de Belgique (1) |
|---|
Le Handbal Club Welta Mechelen - Bonheiden est un club masculin de handball, fruit d'une association entre le Welta Mechelen et le Handbal Club Bonheiden, deux clubs basés à Malines et dans sa banlieue, à Bonheiden, dans la Province d'Anvers en Belgique. Les équipes fanions jouent sous le matricule 022, anciennement nommée Malinois Handbalclub puis Klub Handbal Mechelen tandis que les équipes jeunes jouent, sous le matricule 105, l'ancien du HC Bonheiden.
Histoire
[modifier | modifier le code]Le matricule 022 fut autrefois un grand club à la fin des années 70 remportant un titre de champion de Belgique ainsi qu'une Coupe de Belgique. Contrairement à Malines, qui évolua 20 saisons en Division 1, Bonheiden ne réussit jamais à évoluer au plus haut niveau. Les deux matricules sont affiliés à la VHV.
Le Welta Mechelen est créé en 2004.
Résultats sportifs
[modifier | modifier le code]Palmarès
[modifier | modifier le code]- championnat de Belgique (1) : 1978-1979
- Coupe de Belgique (1) : 1978
Parcours détaillé par saison
[modifier | modifier le code]
|
|
|
Personnalités liées au club
[modifier | modifier le code]Parmi les joueurs ayant évolué au club, on trouve :
Salles
[modifier | modifier le code]Les matchs principaux se disputent au Sporthal De Plaon à Malines mais le club dispose également de trois autres salles, le Sporthal De Nekker, Sporthal Paardenstraatje, tous deux à Malines également et le ''Sporthal Berentrode, situé à Bonheiden[3].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- ↑ Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
- ↑ http://www.grenzecho.net/epaper/grenzecho/1965/03/23.pdf
- ↑ « Sporthallen », sur welta.be (consulté le ).
