...And Justice for All (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la chanson de Metallica. Pour l'album du même groupe, voir ...And Justice for All.

...And Justice for All est la seconde piste de l'album de Metallica de 1988 ...And Justice for All. Les paroles décrivent un univers sombre et un système judiciaire corrompu dans lequel "(Dame) Justice[1] est perdue, (Dame) Justice est violée, (Dame) Justice est partie", les "salles de justice" y sont "peintes en vert", et "à la recherche d'aucune vérité, la victoire est à tous."

Commentaires[modifier | modifier le code]

En raison de sa complexité et de sa longueur[réf. nécessaire]; le morceau n'a été interprété en concert que pendant le Damaged Justice Tour en 1988. C'est à la fin de ce morceau que la Statue de la Justice, nommée affectueusement[réf. souhaitée] "Doris"[2], tombait en morceaux.

«...and justice for all.» (... et la justice pour tous.) est une formule originaire du Serment d'allégeance au drapeau des États-Unis.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. "Justice" est ici une licence poétique pour "Lady Justice" que l'on retrouve sur la pochette de l'album; ainsi que dans la septième strophe "Lady Justice Has Been Raped". Voir aussi l'article Justice
  2. référence possible au nom grec Dicé

Liens externes[modifier | modifier le code]