Zachary Booth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Zachary Booth

Description de l'image Zachary Booth 2015.jpg.
Naissance 1982
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Assassinat d'un président
Une nuit à New York

Zachary Booth (né en 1982) est un acteur américain originaire d'Irvington (État de New York), vivant à New York.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est apparu dans plusieurs productions avec les Peterborough Players[1], avant de tenir l'affiche dans la série What Goes On de la chaîne américaine TeenNick incarnant Ethan, adolescent ouvertement gay, puis il a tenu le rôle de Michael Hewes, fils de Patty Hewes (Glenn Close) dans la série Damages (diffusé en France sur Canal+, Paris Première, M6).

Zachory est également apparu dans Assassinat d'un président aux côtés de Mischa Barton, et dans The Marc Pease Experience aux côtés de Ben Stiller[2]. En 2009, il a aussi décroché un rôle dans Hôtel Woodstock (Taking Woodstock) de Ang Lee en tant que membre d'un groupe naturiste hippie.

Fin 2008, Zachary Booth monte sur scène aux côtés des vainqueurs du Tony Award Victoria Clark et Michelle Park, et du nommé au Tony Award Jonathan Groff dans Prayer for My Enemy (Prière pour mon ennemi), une nouvelle pièce de Craig Lucas au Playwrights Horizons de New York[3]. La même année, il incarne Gary, le petit ami de Tris, dans Une nuit à New York de Peter Sollett.

En septembre 2010, il monte à nouveau sur scène dans Me, Myself & I de Edward Albee, toujours au Playwrights Horizons de New York, avec un rôle de premier plan.

Son rôle en tant qu'acteur principal, dans le film Keep the Lights On, réalisé par Ira Sachs[4], rencontre un grand succès international à sa sortie en 2012. Il y joue le rôle de Paul Lucy, avocat qui lutte contre sa toxicomanie par amour pour son ami Erik (joué par Thure Lindhardt).

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Peterbrough Players: Alumni
  2. Zachary Booth profile - IMDb.com Retrieved September 16, 2008.
  3. PlaywrightHorizons.org
  4. Gordon Cox, « Indie 'Keep' begins production », Indie 'Keep' begins production, Variety (consulté le 3 août 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]