Wade Robson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robson.
Wade Robson.jpg

Wade Jeremy William Robson, connu Wade Robson est un chorégraphe et présentateur de télévision australien né le 17 septembre 1982 à Brisbane. Il est le créateur et l'animateur de sa propre émission diffusée sur MTV dédiée à la danse, le Wade Robson Project.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de 7 ans, Wade participe à trois clips de Michael Jackson : Black or White, Jam et Heal the World. Depuis, il a collaboré avec Britney Spears dans une publicité pour Pepsi et a dirigé sa tournée Dream Within A Dream Tour, et ont été associés ensemble durant quelques années. Il a également travaillé aux côtés des *NSYNC. Il a prêté son talent à des artistes comme Ginuwine, Mya, Mandy Moore, et bien d'autres. À l'âge de 19 ans, il portait les casquettes de chorégraphe professionnel, producteur de musique, superviseur de tournée et acteur.

Wade Robson a créé l'émission Wade Robson Project sur MTV dans laquelle il déniche, parmi des amateurs, le meilleur danseur et lui remet un chèque de 100 000 dollars (et 10 000 dollars de vêtements). Au-delà de la danse, il a également travaillé dans le milieu des séries télévisées ou des films (il a notamment joué dans le film Kazaam de Shaquille O'Neal et Edtv en 1999). Plus récemment, il est apparu dans le film Street Dancers, sorti en 2004.

Actuellement, Wade Robson continue de jongler entre la production de musique et la chorégraphie.

Au mois de mai 2013, il accuse Michael Jackson d'avoir abusé de lui lorsqu'il était enfant.

Liens externes[modifier | modifier le code]