University Estate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
University Estate
Administration
Pays Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud
Province Cap-Occidental
Municipalité Le Cap
Code postal 7925
Géographie
Coordonnées 33° 56′ 20″ S 18° 27′ 05″ E / -33.938889, 18.451389 ()33° 56′ 20″ Sud 18° 27′ 05″ Est / -33.938889, 18.451389 ()  
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Cap-Occidental

Voir sur la carte administrative de la zone Cap-Occidental
City locator 14.svg
University Estate

Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud

Voir la carte administrative d'Afrique du Sud
City locator 14.svg
University Estate

Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud

Voir la carte topographique d'Afrique du Sud
City locator 14.svg
University Estate

University Estate est une banlieue résidentielle du City Bowl, le quartier central de la ville du Cap en Afrique du Sud. Situé à l'est de la ville au pied de Devil's Peak, il est délimité par De Waal Drive au sud, l'Eastern Boulevard au nord et Mountain Road à l'ouest. Il est entouré des quartiers limitrophes de Woodstock et Salt River (au nord), de Walmer Estate (portion de l'ancien District Six) à l'ouest et du faubourg de l'Observatory à l'est. Ses voies principales sont Rhodes Avenue et Ritchie Straat.

University Estate est un quartier presque exclusivement résidentiel. Il comprend peu d'entreprises et de commerces. Il est à l'origine un quartier résidentiel de Woodstock à population blanche et plutôt aisée.

Démographie[modifier | modifier le code]

Sous l'apartheid, en vertu du Group Areas Act, le quartier est classé en zone exclusivement blanche. Un grand nombre de résidents étaient issus de la communauté immigrée portugaise. Dans la période post apartheid, le quartier a gagné en population aisée issue des autres anciens groupes raciaux du pays.

Politique[modifier | modifier le code]

Le quartier est situé dans la circonscription municipale 57 (Gardens - Mowbray - Observatory - Salt River - Table Mountain - University Estate - Vredehoek - Woodstock - Zonnebloem) dont le conseiller municipal est Brett Herron (Alliance démocratique).

Liens externes[modifier | modifier le code]