Trina (chanteuse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Trina

alt=Description de l'image Trina.jpg.
Informations générales
Surnom Diamond Princess, Da Baddest Bitch, Queen Of The Southcite web
Nom de naissance Katrina Laverne Taylor
Naissance 3 décembre 1978 (35 ans)
Miami, Floride
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteuse, compositrice
Genre musical hip-hop
Années actives 1998–présent
Labels Slip-N-Slide
Atlantic Records (1998–2006)
EMI (2006–présent)

Katrina Laverne Taylor, plus connue sous le nom de Trina, est une célèbre rappeuse de Miami.

D'origine afro-américaine et dominicaine, elle est née le 3 décembre 1978 à Miami en Floride. Elle a grandi à Liberty City, puis à Pembroke Isle et est diplômée de Miami Northwestern High School.

Trina a commencé sa carrière musicale dans le label Slip-N-Slide, elle est apparue dans la chanson "Nann Nigga" de Trick Daddy : le succès de ce single lui a valu une grande popularité et l’accord de label. Ses deux premiers albums, Da Baddest Bitch en 2000 et Diamond Princess en 2002, sont ses plus gros succès.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Da Baddest Bitch et Diamond Princess[modifier | modifier le code]

Son premier album, Da Baddest Bitch est sorti en mars 2000. Il est entré dans le Billboard Chart à la 33e place, et a été vendu à plus d’un million d'exemplaires à travers le monde, dont 700 000 aux États-Unis. Le premier single de l’album, aussi intitulé Da Baddest Bitch et le suivant, Pull Over, ont rencontré un grand succès.

Les deux années suivantes, elle a travaillé avec la rappeuse Missy Elliot sur son deuxième album. Intitulé Diamond Princess, il est sorti le 27 août 2002. Il contient trois singles, dont No Panties qui fut le premier single de Trina hors des États-Unis

Glamorest Life[modifier | modifier le code]

Son troisième album, Glamorest Life, est sorti le 4 octobre 2005 et est monté à la 11e position dans le classement Billboard. Il contient le single Here We Go en featuring avec l'ex-chanteuse du groupe Destiny’s Child, Kelly Rowland. Ce single est le plus gros succès de la rappeuse à ce jour. Glamorest Life a vendu plus de 400 000 copies aux États-Unis.

Still da Baddest[modifier | modifier le code]

En 2007 Trina a indiqué qu’elle travaillait sur un nouvel album. Still da Baddest, prévu pour le 12 février, est finalement sorti le 1er avril 2008. Il a été classé en première position dans le Rap charts, et R&B charts, et en sixième dans le Billboard 200.