The Red Hot Chili Peppers (album)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Red Hot Chili Peppers

Album de Red Hot Chili Peppers
Sortie 1984
Enregistré Avril 1984
Durée 30:42
Genre Funk-rock
Producteur Andy Gill et Kevin Flaherty
Label EMI
Capitol Records

Albums de Red Hot Chili Peppers

The Red Hot Chili Peppers est le titre du premier album du groupe du même nom, sorti en 1984 et produit par Andy Gill, guitariste du groupe Gang of Four. Celui-ci est souvent considéré comme le plus mauvais album des Red Hot Chili Peppers en raison du manque d'explosivité qui avait fait d'eux un groupe très apprécié pour ses performances sur scène à Los Angeles. The Red Hot Chili Peppers fut un échec commercial complet et aujourd'hui encore, il reste probablement l'album le moins connu du groupe.

Les problèmes avaient commencé avant même le début des enregistrements. En effet, le guitariste Hillel Slovak et le batteur Jack Irons étaient sous contrat avec MCA avec leur autre groupe What Is This?, alors que les Red Hot avaient signé avec EMI. Les deux autres membres du groupe, Anthony Kiedis et Flea, durent donc chercher deux remplaçants temporaires. Ce sont finalement le guitariste Jack Sherman et le batteur Cliff Martinez qui furent choisis pour prendre la place des deux autres membres.

Certaines des chansons de l'album sont écrites par les quatre membres originaux du groupe, d'autres avec les deux remplaçants. Les premières sont plutôt énergiques comme Get Up and Jump, Green Heaven ou Police Helicopter ; à l'inverse des autres comme "True Men Don't Kill Coyotes" ou "Buckle Down" composées avec Sherman et Martinez. Cela donne finalement un album assez confus.

Les choses ne vont pas aller en s'améliorant au cours de la tournée qui succède à cet album, les performances live ne sont pas à la hauteur de la réputation que les quatre membres d'origine s'étaient forgés à Los Angeles. Et les tensions grandissent entre Jack Sherman et les trois autres membres, ce qui le conduit à quitter le groupe, rendant ainsi sa place à Hillel Slovak, qui lui arrête son aventure avec What Is This?.

Titres de l'album[modifier | modifier le code]

Les chansons 1, 2, 3, 7, 10 et 11 ont été écrites par Flea, Anthony Kiedis, Cliff Martinez et Jack Sherman ; les chansons 4, 6, 8 et 9 par Flea, Kiedis, Hillel Slovak et Jack Irons ; la 5e est une reprise d'une chanson de Hank Williams.

  1. "True Men Don't Kill Coyotes" - 3:40
  2. "Baby Appeal" - 3:40
  3. "Buckle Down" - 3:24
  4. "Get Up and Jump" - 2:53
  5. "Why Don't You Love Me (Like You Used To Do)" - 3:25
  6. "Green Heaven" - 3:59
  7. "Mommy Where's Daddy" - 3:31
  8. "Out in L.A." - 2:00
  9. "Police Helicopter" - 1:16
  10. "You Always Sing the Same" - 0:19
  11. "Grand Pappy Du Plenty" - 4:14


Pistes bonus sur la version remasterisée de 2003

Ces chansons sont des versions demo jouées par les quatre membres d'origine.

  • "Get Up and Jump" - 2:37
  • "Police Helicopter" - 1:12
  • "Out in L.A." - 1:56
  • "Green Heaven" - 3:50
  • "What It Is" (ou "Nina's Song") - 3:57