The Kelly Family

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Kelly Family

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

The Kelly Family en 1989.

Informations générales
Site officiel www.kellyfamily.nl

The Kelly Family est un groupe musical euro-américain constitué d’une famille de plusieurs générations, qui jouent un répertoire de rock, pop et de folk music. Ils jouissent d’un succès considérable dans le hit-parade et les concerts en Europe et dans d’autres parties du monde, surtout en Allemagne, les pays du Benelux, la Scandinavie, les pays du Triangle de Visegrád, l’Espagne et le Portugal. Ils ont vendu plus de 20 millions d’albums depuis le début des années 1980.

Pendant plusieurs années, le groupe a présenté une image unique de "tziganes" et un style de vie de vagabondage. Cela a été mis en valeur par leur habillement ‘ethnique’ (telles que de longues jupes à fleurs portées par les femmes du groupe), leurs cheveux (très longs cheveux chez les femmes aussi bien que chez les hommes du groupe), et aussi par leurs voyages à travers l’Europe par bus et par bateau-maison. Cependant, dans les dernières années, ils ont montré un look plus moderne.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

Le groupe s’est formé en 1966 quand les deux Américains Barbara et Daniel Kelly Sr. sont partis ensemble avec les quatre enfants du mariage précédent – Danny (Daniel Jr.), Caroline, Kathy, et Paul – des États-Unis en Espagne, où ils chantaient dans des fêtes et des événements locaux. Ils sont devenus si célèbres qu’ils sont passés à la télévision espagnole en 1975.

Après plusieurs années passées à jouer dans les rues, ils ont décroché un contrat d’enregistrement en Allemagne en 1977.

Leur premier hit-parade important a été en 1980 avec la chanson Who'll Come With Me (David's Song) classée numéro 1 aux Pays-Bas et en Belgique et a figuré dans le top 20 en Allemagne.

Après la mort de la mère Barbara Kelly en 1982, et la crise dont a été victime le père, Daniel Kelly, en 1990, les enfants (quelques-uns d’entre eux devenus adultes), ont continué à enregistrer et à jouer seuls. Cependant, Dan Sr. est toujours resté une figure importante dans le groupe jusqu’en 2002, année de son décès. Dans les années 1990, le groupe a joui de son plus grand succès à ce jour. Leur album, « Over the Hump », sorti en de 1994, a été vendu à plus de 3,5 millions exemplaires rien qu’en Allemagne (la plus grande vente d’album de pop dans l’histoire de l’Allemagne), et à 4,5 millions à travers l’Europe. Pour promouvoir l’album, ils ont fait un concert, en 1995, à Vienne, devant une audience de 250 000 personnes. Dans la même année, ils ont rempli le Westfalenhalle, à Dortmund, neuf fois de suite, un exploit que n’a accompli depuis aucun autre musicien. En 1996, ils ont fait la une de leur premier Tour de Stade, remplissant quelques-uns des plus grands lieux de spectacles d’Europe. Ils ont également eu une chance rare de jouer à Pékin, en Chine, devant un public de 20 000 personnes. Le succès a continué jusqu’à ce qu’ils aient commencé à ne plus être d’accord sur des questions professionnelles, au début de l’an 2000. L’intérêt des fans les a poussés à faire leur come-back avec des concerts en Allemagne, en 2007.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :