That's My People

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
That's My People

Single de Suprême NTM
extrait de l'album Suprême NTM
Sortie 5 janvier 1999
Enregistré Studio Planète Sun, Puteaux, France
Studio Davoult, Paris, France
Studio Translab Paris, France
Durée 11:03 CD single
27:57 disque 33 tours
Genre Rap français
Format CD single, disque 33 tours
Auteur Kool Shen
Producteur Sully Sefil, Madizm, DJ Spank
Label Sony Music Entertainment / Epic Records

Singles de Suprême NTM

Pistes de Suprême NTM

That's My People est un single de rap français sorti le 5 janvier 1999 par le groupe Suprême NTM.

Contenu[modifier | modifier le code]

Le single comprend un remix du titre (Touche pas à ma musique (That's My People Remix)) et un remix du titre Je vise juste.

That's My People est considéré par Joeystarr comme le meilleur morceau de rap de l'histoire de Suprême NTM bien que paradoxalement il en soit absent car c'est un morceau solo rappé uniquement par Kool Shen[1]. Sully Sefil réalise la production du titre à partir du quatrième prélude de l’opus 28 de Frédéric Chopin. En face B, le remix du titre Je vise juste est un titre solo cette fois-ci par Joeystarr.

Pochette[modifier | modifier le code]

Comme le single Ma Benz, la photographie de la pochette est tirée de la session photos faite pour le livret de l'album Suprême NTM par l'Américain Jonathan Mannion (en). Le médaillon photographié de Joeystarr est un pendentif créé pour lui et Chino, membre des 93NTM. On le retrouve sur la calandre de la voiture Mercedes sur la photographie de la pochette du single Ma Benz. Il mentionne « Au-dessus des lois je bâtirai mon toit » (lyrics du titre "Le Pouvoir" sur le premier album du groupe Authentik)[1].

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip est réalisé par Tristan Aurouet et Gilles Lellouche. Le clip fait référence au passé de NTM, en insistant sur leur passé de graffeurs. Quelques graffitis sont mis en avant comme celui de Bando et de son crew CTK, la fameuse fresque « Public Enemy » réalisé en 1988 par Mode 2 et Colt, le « Psycreez » du Pont d’Austerlitz et des références à Mode 2 et Oeno[1].

Joeystarr est absent du titre mais aussi du clip. Ce sont donc des images tirées du documentaire Authentiques sur la tournée du groupe en 1998 qui font figurer Joeystarr.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Sur la version single sortie au format CD:

  • That's My People
  • Touche pas à ma musique (That's My People Remix)
  • Je vise juste (Break Dancers Remix)

La version disque 33 tours comprend en plus les versions instrumentale et a capella des titres That's My People et Je Vise Juste (Break Dancers Remix).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Vincent Piolet et Pierre-Jean Cléraux, NTM. Dans la fièvre du Suprême, Le mot et le reste, (ISBN 2361396521)

Bibliographie[modifier | modifier le code]