Saison 3 de Sanctuary

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Saison 3 de Sanctuary

Série Sanctuary
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Syfy
Diff. originale 15 octobre 201020 juin 2011
Nb. d'épisodes 20

Chronologie

Liste des épisodes de Sanctuary

Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison de la série télévisée canadienne Sanctuary.

Généralités[modifier | modifier le code]

Cette troisième saison est composée de 20 épisodes[1].

En France, elle a été diffusée en deux parties sur Syfy Universal :

Synopsis[modifier | modifier le code]

Partout dans le monde, des créatures uniques errent dans la nature. Ils sont considérés par le Dr Helen Magnus comme la clef de notre évolution et du futur de notre race. Avec l'aide du Dr Will Zimmerman, psychiatre, de sa fille Ashley, de l'informaticien Henry Foss, d'une ancienne délinquante Kate et de son assistant Bigfoot, elle traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

Distribution de la saison[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Le Culte de Kali (3e partie)[modifier | modifier le code]

Paul McGillion (Wexford)
  • Résumé :
Un tsunami se dirige vers les côtes de l’Inde et du Pakistan, à la suite de la tentative de Wexford de tuer « Big Bertha ». Alors que Magnus essaie de trouver un moyen de communiquer avec Kali, Wexford veut à tout prix éliminer la créature. À Bombay, Will va devoir risquer sa vie pour sauver des millions de personnes. Wexford tente de nouveau de tuer la créature, mais Magnus intervient au péril de sa vie.

Épisode 2 : Message de l’au-delà[modifier | modifier le code]

Will souffre d'amnésie à la suite des événements qui ont failli lui coûter la vie. Le sanctuaire se fait attaquer par des créatures possédant une rapidité hors du commun et la capacité de se rendre invisible. Mais bientôt Magnus et son équipe découvrent qu'elles en ont après Will : elles veulent récupérer les souvenirs de Will, ceux de sa rencontre avec Kali (Big Bertha) et les autres phénomènes lors de son décès (réf : épisode 1). Henry trouve un moyen de détecter ces créatures et analyse l'appareil utilisé contre Will après leur capture ; mais celui-ci semble être d'une avance technologique considérable. Magnus découvrira que son père, Kali et les créatures ont un lien.

Épisode 3 : L’Hôte[modifier | modifier le code]

Gary Jones (le guichetier), Peter Flemming (le négociateur du FBI)
  • Résumé :
Magnus, Will et Kate entrent dans une banque d'une petite ville afin d'y dérober l'œuf d'une créature étant sur le point d'éclore et de chercher un hôte. Malheureusement, la climatisation tombe en panne faisant éclore l'œuf avant les prévisions de Magnus. La créature s'est échappée et a déjà trouvé un hôte, l'équipe n'a que 45 minutes avant que l'hôte n'explose et que la créature ne s'échappe. Kate décide alors de faire croire à un braquage aux clients afin qu'ils ne s'échappent pas, mais tout se complique lorsqu'une des clientes, âgée, à un problème cardiaque, que la police arrive et qu'ils apprennent qu'un chasseur est parmi eux.

Épisode 4 : Traces de sang[modifier | modifier le code]

Martin Christopher (le père Clark)
  • Résumé :
Magnus reçoit un appel à l'aide de Nikola Tesla grâce à une machine qu'il avait inventée. Elle se rend sur place avec Will et Henry pour retrouver Tesla quand de nombreuses créatures s'en prennent à eux. Ils se réfugient alors dans un ancien laboratoire de la Cabale. Pendant ce temps, au Sanctuaire, Big Foot et Kate découvrent qu'un prêtre, ami de Big Foot, a été assassiné dans sa paroisse…

Épisode 5 : Le Costume de Walter[modifier | modifier le code]

Alors que le Sanctuaire est obligé de mettre les phénomènes à l'abri dans un nouveau bâtiment, Kate et Will sont attaqués. Au cours de l'affrontement, Kate revêt par accident le costume de Walter qui transforme la jeune femme en super-héroïne.

Épisode 6 : Les Lycans[modifier | modifier le code]

Will et Henry partent en Angleterre sur les traces des lycans. Henry se fait interner dans un hôpital psychiatrique et découvre que tout le personnel ainsi que les patients sont des lycans dont la crainte est de se transformer en monstres sanguinaires.

Épisode 7 : Le Survivant[modifier | modifier le code]

Helen, Will et Kate se rendent dans un immeuble désaffecté. Helen se retrouve prisonnière à l'intérieur avec un homme capable de modifier le temps et qui cherche à la tuer, mais Helen parvient à le démasquer.

Épisode 8 : Docteur Jekyll et Mister Hyde[modifier | modifier le code]

Adam est ramené au Sanctuaire en soins intensifs. Alors qu'il croit décrédibiliser Magnus, cette dernière raconte à Will qu'elle a tenté de tuer Adam pour sauver l'avenir des Sanctuaires par le passé. Le groupe ne tarde pas à découvrir que Helen souffre de la même maladie qu'Adam, dû au passage temporel, et seuls les habitants de la cité perdue peuvent les soigner. En parallèle, Magnus décide de partir à la recherche de John qui a disparu afin de découvrir de nouvelles informations au sujet d'Adam.

Épisode 9 : La Clé de voûte[modifier | modifier le code]

Pendant que John et Helen recherchent la clé de voûte permettant de découvrir le passage menant à la cité perdue, Will, Kate, Henry et Big Foot enquêtent sur la présence de phénomènes en ville. Le groupe ne tarde pas à découvrir le meurtrier du père Jensen, l'ami de Big Foot.

Épisode 10 : Voyage au centre de la Terre[modifier | modifier le code]

Magnus, Will, Kate et Henry décident d'entrer dans la cité souterraine quand des détecteurs de vampires repèrent le sang originel de Magnus et activent un système de sécurité. L'équipe est séparée : Will et Magnus d'un côté, Henry et Kate de l'autre et n'ont d'autre choix que de poursuivre leurs routes. Sans nouvelles de Magnus et de ses coéquipiers Druitt et Nikola décident de libérer Adam afin de mener Druitt à la cité. Dès leur arrivée à Praxis, les membres du Sanctuaire sont condamnés à mort par la commandante Ranna.

Épisode 11 : Kanaan[modifier | modifier le code]

L'exécution de Magnus, Will Kate et Henry n'était qu'un leurre. Ranna décide de réanimer Magnus et l'interroge. Magnus apprend que malgré les efforts de Ranna et son gouvernement la cité risque la destruction (suite à l'augmentation de la pression magmatique) et que la chute de Praxis entraînerait par la suite celle du monde (activité volcanique importante, tremblements de terre,…). Magnus demande la résurrection de son équipe afin de venir en aide à Ranna. Mais les découvertes ne s'arrêtent pas là car afin de sauver Praxis, Magnus doit sauver un super-phénomène.

Épisode 12 : Gueule de bois[modifier | modifier le code]

Françoise Yip (Dr Lillian Lee)
  • Résumé :
Le Sanctuaire fait l'objet d'une inspection de sécurité organisé par l'ONU. Prise par une réunion entre Sanctuaires sur Praxis, Magnus décide de laisser le Sanctuaire aux mains de Will, Kate, Henry et Big Foot. Après une journée et revenue de réunion, Magnus découvre un Sanctuaire ravagé, ses membres ont disparu. Elle retrouve aussi Henry battu et amnésique. Magnus mène l'enquête et va de surprise en surprise.

Épisode 13 : L’Antidote[modifier | modifier le code]

En se rendant à dîner pour un rendez-vous galant, Will et Abby se font enlever. Kate met en place une équipe de secours mais en apprenant qui sont les ravisseurs Magnus décide d'annuler la mission.

Épisode 14 : La Métamorphose[modifier | modifier le code]

Will se transforme en une créature inconnue de Magnus et cette dernière n'a d'autre choix que de faire appel à la Terre Creuse.

Épisode 15 : Travail d’équipe[modifier | modifier le code]

Peter DeLuise (Ernie Watts)
  • Résumé :
En réservant dans le même restaurant sous le nom de Magnus, Will et Henry décident d'un double rendez-vous mais Magnus leur demande auparavant de lui ramener un phénomène. Mal cryogénisé, le phénomène s'enfuit et une véritable chasse dans les égouts de la ville s'organise.

Épisode 16 : Le Réveil[modifier | modifier le code]

Magnus et Tesla examinent un ancien bastion Praxian et découvrent la véritable fuite des Praxian sous terre. Nikola gardant son bracelet active un système de protection mis au point par les vampires les enfermant tous deux et condamnant Tesla à mort. C'est en voulant sauver Tesla que Helen se rend compte que la reine des vampires est encore vivante.

Épisode 17 : Le Débarquement allié[modifier | modifier le code]

Erin Lacourcière (Jeannette Anaise)
  • Résumé :
Le 5 juin 1944, alors que Tesla attend la confirmation de Magnus pour le débarquement en Normandie, Magnus, Griffin et Watson tentent de contacter la résistance afin de déjouer les plan d'Hitler. Celui-ci ayant acquis un appareil de contrôle de la météo de Watson, décide de le fusionner à un élémentaire de feu tunisien afin d'asservir le monde.
  • Commentaire(s) :
Robin Dunne n'incarne pas le Dr Will Zimmerman dans cet épisode, mais le capitaine Jack Zimmerman, officier de la 101e Airborne et le grand-père de Will.

Épisode 18 : Carentan[modifier | modifier le code]

Barclay Hope (commandant de la sécurité)
  • Résumé :
En Normandie, des disparitions inexpliquées apparaissent et un des collègues de Magnus disparaît à son tour. Magnus et son équipe partent à sa recherche seulement ils se heurtent à un blocus militaire durant leur enquête. Mais grâce à un ancien tunnel, Helen et Will peuvent détourner le blocus pour finir enfermer dans un champ de dilatation temporel.

Épisode 19 : Hallucination[modifier | modifier le code]

Dans une réalité parallèle, Magnus et Will sont voisins et font des rêves étranges menaçant leur carrière.

Épisode 20 : Le Débarquement de phénomènes[modifier | modifier le code]

Adam Copeland (Thelo), Tom McBeath (Général Villanova), Françoise Yip (Dr Lillian Lee)
  • Résumé :
Le Sanctuaire reçoit des nouvelles alarmantes sur un grand groupe de phénomènes ayant été découvert à l'entrée d'une caverne au Dakota du Sud. Magnus sait immédiatement que c'est la première vague de phénomènes faisant surface de la Terre Creuse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Sanctuary renouvelé pour une troisième saison » consulté le 14 décembre 2009
  2. « Syfy Universal diffuse la s03 dès le 29 mars 2011 » consulté le 2 mars 2011
  3. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s et t « Titres FR et diffusion sur Syfy Universal » consulté le 6 mars 2011, m-à-j le 30 août 2011
  4. « Diffusion sur Ztélé dès le 22 août 2011 » consulté le 6 juillet 2011
  5. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  6. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  7. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  8. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  9. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  10. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  11. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011
  12. « Diffusion sur Ztélé » consulté le 21 juillet 2011