Helen Magnus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Sanctuary.
Helen Magnus
Personnage de fiction apparaissant dans
Sanctuary.

Amanda Tapping interprète du Dr Helen Magnus
Amanda Tapping interprète du Dr Helen Magnus

Naissance 27 août 1850 (164 ans)
Origine Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Sexe féminin
Espèce mi-humain, mi-Sanguine Vampiris
Cheveux Auburn
Yeux Bleus/Verts
Activité(s) Scientifique, Chef d'un Sanctuaire, Commandant du réseau mondial des Sanctuaires
Âge 161 ans ( 274 ans pendant la saison 4 )
Famille Gregory Magnus (père, décédé), Ashley Magnus (fille, décédée), Patricia Heathering (mère, décédée), John Druitt (ex-fiancé)
Entourage Big Foot, Henry Foss, William Zimmermann, Kate Freelander, Nikola Tesla

Interprété par Amanda Tapping
Voix Colette Sodoyez (VF)
Série(s) Sanctuary
Première apparition Un Sanctuaire pour tous (Webisode 1)
Sanctuaire pour tous (1re partie) (saison 1, épisode 1)
Saison(s) Toutes
Épisode(s) Tous
Particularité Grande longévité, ralentissement du vieillissement de sa peau, voir l'immortalité

Docteur Helen Magnus est un personnage de fiction de la série télévisée canadienne Sanctuary. Elle est interprétée par Amanda Tapping (déjà connue pour son rôle de Samantha Carter dans Stargate SG-1). C'est une scientifique qui travaille au Sanctuaire, qu'elle a fondée peu après la 2e guerre mondiale (environ en 1951).

Biographie[modifier | modifier le code]

Helen Magnus, né le 27 août 1850 de l'union de Gregory Magnus et Patricia Bancroft, a actuellement 161 ans. Elle est diplômée d'Oxford, dans cette université elle faisait partie d'un cercle qui se faisait appeler « les Cinq ». C'est dans ce cercle qu'elle et 4 autres personnes s'injectèrent un sérum qu'elle a conçu à partir de sang de vampire.

Elle a gardé beaucoup de ses habitudes de l'époque victorienne par exemple elle a horreur du café.

XIXe siècle[modifier | modifier le code]

Oxford[modifier | modifier le code]

Elle voulait étudier à Oxford mais ne le put car à cette époque les femmes n'avaient pas le droit d'étudier. Alors elle décida de se battre jusqu'au jour où on la laisserait entrer. Un jour, elle apprit qu'elle pouvait assister aux cours mais pas y participer. Là-bas elle fit la rencontre de John Druitt, Sir James Watson, Nigel Griffin et Nikola Tesla et de Adam Worth. Mais, elle forma un cercle juste avec les 4 premiers ce qui déplut à Adam.

Les Cinq[modifier | modifier le code]

À Oxford, Helen, John Druitt, Sir James Watson, Nigel Griffin et Nikola Tesla s’injectèrent du sang de Sanguine Vampiris ce qui leur conféra des pouvoirs sur-humains. Helen reçut le don de longévité, John celui de se téléporter, l'intelligence de James atteint un niveau inégalé, Nigel reçut le don d'invisibilité et Nikola Tesla devint un semi-vampire. En 2010, seul Helen, John et Nikola sont encore vivants car James est mort l'année précédente et Nigel dans les années 1960.

Adam Worth[modifier | modifier le code]

Adam Worth voulait entrer chez les Cinq mais ne le put alors il décida de faire ses expériences tout seul. Un jour, il trouva la solution à ses problèmes, il venait de devenir le Dr Worth et Mister Hyde.

XXe siècle[modifier | modifier le code]

De 1910 à 1913[modifier | modifier le code]

Les seules informations que nous avons, sur cette période, sont qu'elle était à bord du RMS Titanic, la nuit du 14 au 15 avril 1912, quand il a coulé et qu'elle a été sauvée de justesse par Margaret Brown.

1re Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Là aussi on ne dispose que peu d'informations sur cette période, nous savons juste qu'elle soignait les blessés à la bataille de Verdun.

2de Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Toujours avec peu d'informations elle faisait partie de la Résistance, elle a côtoyée Winston Churchill et Eisenhower et elle était présente (à la place de Eisenhower) le jour de la capitulation des nazis car « Eisenhower ne voulait pas respirer le même air que les nazis », Phrase de Will épisode Le choix de Will et Helen répliqua : La plupart d'entre eux (les nazis) ne respiraient pas. En juin 1944, elle fut envoyée avec Watson et Griffin en France occupée, dans la région de Carentan, afin d'empêcher les Allemands d'utiliser un feu élémentaire sur les troupes du Débarquement.

1950[modifier | modifier le code]

Fondation du réseau mondial des sanctuaires selon les plans de son père.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :