Robin Dunne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dunne.

Robin Dunne

Description de cette image, également commentée ci-après

Robin Dunne

Naissance 19 novembre 1976 (37 ans)
Toronto, (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur
Films notables Dr. Will Zimmerman, Sanctuary (2007) série TV

Robin Dunne (né le 19 novembre 1976 à Toronto) est un acteur canadien. Il est connu pour son rôle dans Sanctuary. Rôle qui lui a été attribué pratiquement par chance, car c'est le réalisateur Martin Wood qui lui téléphona pour lui proposer ce rôle.


Ses débuts[modifier | modifier le code]

Robin Dunne est, depuis qu'il est enfant, un fan de la saga Star Wars. Mais il ne sera pas qu'un simple fan, car cette série est en fait ce qui va lancer sa carrière !

Lorsqu'il est encore mineur, il ne sait pas trop quoi faire, mais cette fameuse saga de George Lucas va l'aider car comme Han Solo est le personnage préféré de Robin et qu'il s'en inspire, il décide de faire comme son héros, à un point prêt. C'est alors qu'il prend la voie d'acteur. Ses débuts seront quelque peu difficiles mais il se fait vite une place auprès des plus grands, notamment lorsqu'il tournera avec un futur super héros, Ryan Reynolds et une actrice qui a pour nom Appelgate. Mais même s'il ne fera que quelques apparitions dans certaines séries comme NCIS : Enquêtes spéciales, il deviendra bientôt un personnage culte de la télé lorsqu'il jouera l'un des premiers rôles dans Sanctuary.

Sanctuary[modifier | modifier le code]

Tout commence par un simple coup de fil, Robin Dunne vit sa vie de petit acteur tandis que Martin Wood cherche des acteurs pour sa nouvelle série Sanctuary. L'acteur cherche des rôles mais n'a toujours pas trouvé sa place au milieu du monde du Cinéma et de la télé, c'est alors que Martin Wood, ami de l'acteur, appel Robin et lui propose le rôle. Dunne se rend donc chez son ami et lit le script. Robin Dunne est conquis, et Martin Wood a son acteur.

Après des mois de travail sur la série, celle-ci sort sur Syfy et a droit à sa place dans le monde télévisuel. Robin Dunne, quant à lui, devient célèbre, joue avec une grande actrice ayant déjà sa place à la télé, Amanda Tapping et participe a de nombreuses conventions comme récemment la Halfway Convention en France ou encore à la Comic Con de San Diego.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]