Saison 2 de Dix pour cent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 2 de Dix pour cent
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Dix pour cent
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 2
Diff. originale
Nb. d'épisodes 6

Chronologie

Cet article présente les six épisodes de la deuxième saison de la série télévisée française Dix pour cent.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'agence ASK a un nouveau propriétaire : Hicham Janowski. Pendant que ce dernier commence tant bien que mal à gérer sa nouvelle entreprise, les agents Andréa, Mathias et Gabriel continuent de s'occuper des acteurs, tandis que Sophia, la standardiste, se lance dans le projet de film de Julien Doré. Mais à la suite d'une bévue de Mathias avec Isabelle Adjani, la filiation entre l'agent et Camille, l'assistante d'Andréa, est révélée à l'agence.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Dans leur propre rôle[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Virginie et Ramzy[modifier | modifier le code]

Numéro de production
7 (2-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Fanny Herrero, Sabrina B. Karine, Anaïs Carpita, Benjamin Dupas
Invités
Résumé détaillé

Virginie Efira s'est fait surprendre dans les bras d'un "ancien ami" par des paparazzi. Ramzy, son compagnon, ne veut plus la voir. Tout cela compromet la promotion du film qu'ils viennent de tourner, dont ils partagent l'affiche. Quand le patron de Starmédia découvre que les deux acteurs n'ont pas reçu le même cachet alors qu'ils affirment le contraire sur les plateaux, celui-ci tente de les amener dans son agence. Tous deux se retrouvent sur le plateau de Vivement dimanche de Michel Drucker et décident de repartir à zéro.

Andréa doit retourner dans son village natal pour y être récompensée, et en découvrant qu'un ancien camarade de classe, devenu homme d'affaires à succès à Londres, cherche de nouveaux investissements, elle tente de lui vendre ASK. Mais celui-ci est très impulsif et très imprévisible, et commet un incident sur un tournage dans les environs...

Épisode 2 : Fabrice[modifier | modifier le code]

Numéro de production
8 (2-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Invités
Résumé détaillé

Il y a de grosses tensions entre ASK et l'agence concurrente Starmédia. Le nouveau patron, Hicham Janowski, veut qu'Andréa ravisse Fabrice Luchini à leur rival, sachant que Luchini est la plus grosse star de Starmédia. Andréa se charge de convaincre l'acteur. Elle lui fait croire que son agent lui aurait refusé un rôle de méchant pour un James Bond en utilisant une comédienne qui se fait passer pour la productrice. Par la suite, l'acteur quitte son agent et invite Andréa à aller le voir au théâtre...

Noémie s'est persuadée que Camille est la fille de l'acteur Christophe Lambert. Celui-ci est venu voir Mathias pour un rôle et Noémie en profite pour le prendre en photo avec Camille. Apprenant que sa femme vend l'appartement familial, Mathias disparait du bureau et Noémie, très inquiète, appelle les pompiers qui le retrouvent chez lui se détendant dans sa baignoire. Mathias et Noémie couchent ensemble.

Épisode 3 : Norman[modifier | modifier le code]

Numéro de production
9 (2-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Fanny Herrero, Cécile Ducrocq
Invités
Résumé détaillé

Gabriel aide Norman à passer son permis pour qu'il puisse jouer dans un film de Jacques Audiard. Mais celui-ci échoue au permis et Gabriel doit trouver un moyen pour avoir une autre passage rapidement. Julien Doré vient à l'agence pour présenter son projet de film musical et Gabriel lui recommande Sofia en tant qu'actrice principale et chanteuse. Andréa est contrarié par Hicham qui drague sa nouvelle cliente Aymeline Valade. Mathias déjeune avec Camille et sa mère, venue pour la semaine, mais ils sont rejoints par Catherine pour un café.

Pendant ce temps, Hicham veut organiser une fête d'anniversaire pour son fils, qui s'éloigne de lui depuis la séparation de ses parents. Il veut engager Julien Doré, Norman et Aymeline Valade parmi d'autres stars pour l'anniversaire. Durant la fête, Hicham et Aymeline vont coucher ensemble, mais Andréa intervient qui la remplace au lit et couche avec lui. Mais tard dans la soirée, la police arrête Norman pour conduite en état d'ivresse et risque le retrait de permis, celui-ci étant allé faire un tour en voiture avec le fils de Hicham et ses deux amis. Gabriel rejoint Norman en dégrisement et ont une longue discussion avant de sortir au matin comme si de rien n'était...

Épisode 4 : Isabelle[modifier | modifier le code]

Numéro de production
10 (2-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Fanny Herrero, Eliane Montane
Invités
Résumé détaillé

Andréa tente d'organiser une rencontre entre Isabelle Adjani et un réalisateur très prometteur, Sasha Hartman, primé à Cannes dès son premier film, mais tout se complique lorsque le réalisateur refuse. Cette rancœur s'explique du fait qu'il croit que l'actrice avait refusé le rôle de son premier film quatre ans auparavant. Plus tard, Mathias avoue à Camille qu'il avait refusé de transmettre le scénario à sa cliente et lui demande de l'aider à cacher son erreur en empêchant Adjani de rencontrer le réalisateur en risquant son travail.

Hicham organise des entretiens d'embauche pour recruter un nouvel agent chez ASK et Hervé, qui se présente comme candidat, cherche à déstabiliser (avec succès) les autres candidats. Sofia a passé des essais pour le projet de Julien et est finalement engagée pour le rôle principal, ce qui provoque la jalousie de Gabriel. Andréa essaie d'éviter Hicham regrettant d'avoir couché avec lui.

Après plusieurs tentatives, Isabelle arrive à retrouver Sasha dans le bureau d'Andréa. Mais celui-ci humilie son actrice pour se venger. Si Isabelle est très surprise, Camille ment pour couvrir Mathias en avouant qu'elle avait jeté son scénario au lieu de l'envoyer à l'actrice. Isabelle et Sasha quittent l'agence avec fracas. A la suite de cet évènement, une réunion de crise est organisée et Mathias est obligé d'avouer qu'il est le père de Camille...
Commentaires
Au cours de l'épisode, Isabelle Adjani appelle le personnage joué par Samuel Theis "Louis XIV", on peut y voir un clin d'oeil au rôle du Roi Soleil, qu'incarnait Samuel Theis dans Versailles, le rêve d'un roi

Épisode 5 : Guy[modifier | modifier le code]

Numéro de production
11 (2-05)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Fanny Herrero, Benjamin Dupas
Invités
Résumé détaillé

Guy Marchand commence à avoir des absences sur le tournage de son prochain film, ce qui compromet toute la production. Gabriel décide de le cacher, aidé par Mathias et Arlette. Cette dernière qui est une ancienne relation de Guy intervient in extremis lors d'une nouvelle absence de l'acteur. Tout va mieux par la suite, lorsque l'acteur échange sa réplique avec son partenaire Hippolyte, fils de Mathias.

Andréa découvre qu'elle pourrait être enceinte de Hicham. Ce dernier décide d'engager Camille comme nouvel agent artistique, bien qu'elle n'a pas candidaté. Cette dernière se retrouve harcelée par certains, en particulier Hervé qui voulait son poste, et décide de rentrer chez sa mère à Cannes. Pendant ce temps, Gabriel invente un mensonge à la productrice du film de Guy pour planter le film de Julien qu'elle doit également financer par jalousie envers Sofia. Andréa retrouve Colette et lui raconte sa grossesse.
Commentaires
L'histoire de l'acteur joué par Guy Marchand qui oublie son texte est inspirée par la fin de vie de François Périer[1] à qui l'épisode est dédié. Il connut réellement dans les dernières années de sa vie des problèmes de mémoires liés à la maladie d'Alzheimer.

Épisode 6 : Juliette[modifier | modifier le code]

Numéro de production
12 (2-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Fanny Herrero, Eliane Montane, Camille Pouzol, Jeanne Herry
Invités
Résumé détaillé
Juliette Binoche est la maitresse de cérémonie du prochain festival de Cannes mais ne supporte ni l'idée de porter une robe de couturier ni de devenir la cible d'un producteur insistant. Mathias espère profiter de revenir sur la Côte d'Azur pour retrouver Camille, repartie à Mandelieu-la-Napoule. Hervé et Noémie se retrouvent à garder les bureaux. Cette dernière a laissé son billet à Catherine qui est allée reconquérir Mathias à Cannes. Le soir de la cérémonie, Juliette doit aller au petit coin avant son discours, mais elle réussit à se débarrasser du producteur insistant avant de malencontreusement déchirer sa robe. Pourtant, malgré sa présentation vestimentaire pitoyable, elle réussit à retomber sur ses pattes avec son discours d'inauguration du festival. Toute l'agence à Cannes se réunit pour la soirée, rejointe par Camille. Au cours de la nuit, Sofia découvre que c'est Gabriel qui a saboté le film de Julien et le quitte. Andréa projette de quitter ASK, tandis que Colette veut fonder une famille avec elle...

Notes et références[modifier | modifier le code]