Rob Brydon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2022 à 22:44 et modifiée en dernier par RSVartanian (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rob Brydon
Description de l'image Brydon.jpg.
Nom de naissance Robert Brydon Jones
Naissance (59 ans)
Baglan,
Glamorgan,
Drapeau du pays de Galles Pays de Galles
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Humoriste
Acteur
Scénariste
Animateur de télévision
Films notables Arnaques, Crimes et Botanique
Mirrormask

Robert Brydon Jones, connu sous le nom de Rob Brydon, né le à Baglan (Pays de Galles), est un humoriste, acteur, scénariste, chanteur et animateur de télévision et de radio britannique.

Biographie

Jeunesse et formation

Rob Brydon est né le à Baglan, au Pays de Galles. Sa mère, Joy Jones (née Brydon), était enseignante, et son père, Howard Jones, était vendeur de voitures. Il a un frère cadet, Peter (né en 1973)[1].

Il va à l'école dans deux independent schools : la St. John's School à Porthcawl, par laquelle Eddie Izzard est passé, et la Dumbarton House School à Swansea jusqu'à ses 14 ans. Il va ensuite à la Porthcawl Comprehensive School, où il rencontre Ruth Jones (avec qui il travaillera plus tard dans Gavin & Stacey) et où il intègre la troupe de théâtre de l'école. Dans un épisode de la saison 4 de Would I Lie to You?, il raconte que lorsqu'il était dans cette école, il a volé l'argent que Catherine Zeta-Jones, alors elle aussi élève, dédiait à ses frais de cantine[2].

Parmi les personnes qui ont influencé son sens de l'humour de jeunesse, on peut trouver Barry Humphries, Frankie Howerd ou encore Woody Allen. Il a aussi raconté qu'il s'amusait à apprendre par cœur des sketches entiers de Peter Cook, Dudley Moore et Peter Sellers[3].

Filmographie

Scénariste

Acteur

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (en) « "Ask Rob Brydon" », sur bbc.co.uk, (version du sur Internet Archive)
  2. (en) « "Would Rob Brydon lie to you?" », sur Daily Post North Wales,
  3. (en) « "Quark interviews Rob Brydon" », sur Quark Online,

Liens externes