Reed Smoot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Reed Smoot
Reed Smoot
Reed Smoot
Fonctions
Sénateur de l'Utah
4 mars 19033 mars 1933
Prédécesseur Joseph L. Rawlins
Successeur Elbert D. Thomas
Biographie
Date de naissance 10 janvier 1862
Lieu de naissance Salt Lake City
Date de décès 9 février 1941
Lieu de décès Saint Petersburg
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Parti politique Parti républicain

Reed Owen Smoot est un membre du Sénat des États-Unis, représentant l’Utah, et apôtre de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Il est né le 10 janvier 1862 à Salt Lake City, alors situé dans le Territoire de l'Utah.

Reed Smoot est diplômé de la Brigham Young Academy (aujourd’hui Brigham Young University), à Provo, en 1879. Après cela, il est missionnaire en Angleterre.

Le 8 avril 1900, Reed Smoot est désigné apôtre de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. En 1902, Joseph F. Smith, alors président de cette Église, l’autorise à se présenter aux élections sénatoriales. Il s’était déjà présenté à une élection sénatoriale mais avait retiré sa candidature avant l’échéance électorale. Smoot est élu l’année suivante et sera réélu jusqu’à sa défaite en 1933.

En 1930, il est le coauteur, avec le sénateur républicain Willis C. Hawley, de la loi Hawley-Smoot, qui a augmenté les droits de douane à l'importation de plus de 20 000 types de biens. Cette loi a été signée par le président Herbert Hoover le 17 juin 1930.

Il décède à Saint Petersburg, Floride, le 9 février 1941.

Liens externes[modifier | modifier le code]