Aller au contenu

Paul Gruyer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 octobre 2020 à 22:25 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paul Gruyer
Nom de naissance Paul Alexandre Guillaume Gruyer
Naissance
Paris 9e
Décès (à 62 ans)
Marly-le-Roi, Yvelines
Nationalité Drapeau de la France France
Profession
Traducteur

Paul Gruyer est un traducteur, écrivain, photographe, historien et critique d'art français, né le dans le 9e arrondissement de Paris[1] et mort le à Marly-le-Roi (Yvelines)[2].

Il a traduit les principaux récits de James-Oliver Curwood.

Il a aussi travaillé comme traducteur pour la célèbre collection de jeunesse « la Bibliothèque verte ». Il a aussi écrit : Bains de mer de Bretagne, du Mont Saint-Michel à Saint-Nazaire : guide pratique des stations balnéaires avec leurs voies d'accès et leurs principales excursions, livre publié en 1911[3].

Photographies

Modèle:Message galerie

Publications

  • Bertaux, Emile, Barcelone et la Catalogne : Figueras, Gérone, Olot, Ripoll, Vich, Le Montserrat, Cardona, Paris, Hachette, , 64 p. (lire en ligne)
  • Paul Gruyer, Bains de mer de Bretagne, du Mont Saint-Michel à Saint-Nazaire : guide pratique des stations balnéaires avec leurs voies d'accès et leurs principales excursions, 1911, [4].

Notes et références

Source

  • Catalogue Opale de la BnF

Liens externes