Paatos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Paatos est un groupe de rock suédois formé en août 2000. Musicalement proche du rock progressif à ses débuts, le groupe a peu à peu évolué vers un style plus proche de la pop.

Histoire[modifier | modifier le code]

Stefan Dimle et Reine Fiske sont deux anciens membres du défunt groupe Landberk. En 1999, ils reçoivent une invitation de la chanteuse suédoise Turid Lindqvist pour participer à une tournée. Pour compléter une formation, Stefan et Reine contactent alors Ricard Huxflux Nettermalm et Johan Wallen, du groupe Ägg. Les deux groupes s'étaient connu à Stockholm en février 1993 et avait rejoué ensemble à Vänersborg en mai 1994. À la fin de la tournée, les 4 artistes poursuivent l'aventure et apparaissent sur les plateaux de télévision comme un groupe instrumental. Ils décident alors de former un groupe, et invitent la chanteuse Petronella Nettermalm, femme à la ville de Ricard.

Paatos a également interprété une musique d'accompagnement inédite pour le film muet allemand Nosferatu le vampire à l'occasion d'un festival de cinéma.

Membres[modifier | modifier le code]

Membres occasionnels et invités[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]