Organisation de Talal Abu-Ghazaleh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Organisation de Talal Abu-Ghazaleh (TAGorg)

Création 1972 (Création déclarée)
Personnages clés M. Talal Abu-Ghazaleh: PDG Mlle. Samar Al-Labbad: Vice-Présidente
Forme juridique Holding
Slogan Nous Efforçons pour Rester les Meilleurs
Siège social Drapeau de Jordanie Amman (Jordanie)
Activité • Services financiers.
Audit et comptabilité.
Propriété intellectuelle.
Éducation & Formation.
• Direction de Projet.
Traduction technique.
Informatique.
Effectif Plus de 2000 (dès la fin de l'an 2007
Site web www.Tagorg.com
Chiffre d’affaires Non déclarée

L’Organisation de Talal Abu-Ghazaleh (TAGorg) est une société détentrice internationale employant plus de 2000 professionnels pluridisciplinaires et travaillant dans 63 bureaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec des bureaux représentants en Europe, Asie et Amérique du Nord.

L’Organisation est un fournisseur important des services professionnels, qui a établi 14 firmes et sociétés membres depuis son lancement, en plus d’être un affilié de la Banque mondiale, du Bureau d’Enregistrement des Comptables et Audits (Washington) et du Centre des Nations unies pour les Sociétés Transactionnelles (N.Y.). TAGorg est célèbre pour son rôle de soutien des innovateurs arabes en promouvant le concept et l’importance des droits de propriété intellectuelle dans les pays arabes pendant les années soixante-dix, en particulier avec l’établissement d’Abu-Ghazaleh pour la Propriété intellectuelle (AGIP) en 1972, et ensuite la Société arabe de la propriété intellectuelle (ASIP) en 1987.

Chronologie[modifier | modifier le code]

Affiliations[modifier | modifier le code]

Au cours de son existence, TAGorg a réussi à développer plusieurs liens et affiliations avec des organisations majeures, et quelquefois, agir comme un promoteur de leurs questions au monde arabe. Les affiliations les plus notables incluent :

Références[modifier | modifier le code]