One Less Lonely Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 avril 2020 à 23:03 et modifiée en dernier par Gaillac (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
One Less Lonely Girl

Single de Justin Bieber
extrait de l'album My World
Sortie
Enregistré 2009: Mogul Music Studios
(Atlanta)
Durée 3:48
Genre Pop, R&B
Format CD, Digital audio
Auteur Ezekiel Lewis, Balewa Muhammad, Sean Hamilton, Hyuk Shin, Usher[1]
Producteur zekiel "Zeke" Lewis, Balewa Muhammad, A-Rex
Label Island, RBMG

Singles de Justin Bieber

One Less Lonely Girl est une chanson du chanteur canadien Justin Bieber.

La chanson a été écrite et produite par le mentor de Justin, Usher, par Ezekiel Lewis, par Balewa Muhammad de The Clutch, et par le duo A-Rex Sean Hamilton et Hyuk Shin. Elle a été publiée exclusivement sur iTunes en tant que deuxième single de son premier album studio, My World, le , puis a commencé peu de temps après à être diffusée sur les radios américaines[2].

Clip

Dans le clip-vidéo, Justin tente de séduire une fille qu'il rencontre dans une laverie automatique, en l'entraînant dans une chasse au trésor. Il lui laisse des petits messages et dessine des flèches pour qu'elle le trouve.

Réception

La chanson a été plutôt bien reçue et a souvent été comparée à la musique pop et R&B de Chris Brown et de Beyoncé[réf. nécessaire]. Ce fut un succès aux États-Unis et au Canada, atteignant la seizième et la dix-septième places respectivement dans les hit-parade américain et canadien. Elle est aussi rentrée dans le top-30 en Belgique (Flandres) et en Allemagne, et est rentrée dans les classements en Autriche et au Royaume-Uni.

En concert

Justin a interprété la chanson dans un grand nombre de prestations live, dont durant sa promotion aux États-Unis, le Jingle Ball tour, le Fearless Tour, et dans Dick Clark's New Year's Rockin' Eve with Ryan Seacrest.

Durant son My World Tour et son Believe Tour, Justin Bieber interprète One Less Lonely Girl en faisant monter chaque fois une fan différente sur scène, chante pour elle et lui offre un bouquet de roses. Et lorsque sa plus grande fan, Mrs Bieber, décède il lui dédie sa performance sur cette chanson lors du premier show du Believe Tour alors que ses fans ont des pancartes en formes de cœurs où il y a écrit « Avalanna ».

Certifications

Pays Association Certification Ventes/Équivalence
Canada Music Canada or[3] 40 000
États-Unis RIAA 3x platine[4] 3 000 000

Notes et références

  1. (en) « One Less Lonely Girl profile on Billboard.com », Billboard
  2. (en) « Going For Adds, Week of December 15 », RadioandRecords (consulté le )
  3. (en-US) « Gold/Platinum - Music Canada », sur musiccanada.com (consulté le )
  4. (en-US) « Gold & Platinum - RIAA », sur riaa.com (consulté le )