Myriophylle en épis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Myriophylle en épis (Myriophyllum spicatum), est une plante aquatique vivace du genre Myriophyllum et qui croît dans les herbiers aquatiques. Il est originaire d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord.

Le Myriophylle en épis possède un feuillage semi-persistant, finement découpé le long de ses très longues tiges flottantes. Il donne de petites fleurs blanches en épis et roses en boutons. Sa croissance est modérée, et sa taille varie de 200 à 300 cm.

Cette plante est considérée comme envahissante, et il peut être difficile d'en contrôler la prolifération, notamment dans les lacs. On la trouve maintenant également en Amérique du Nord[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Poirier, Dominic et Dubois, Maïtée, Diagnostic environnemental global du bassin versant du Lac Stukely (municipalités de Eastman, Bonsecours et Orford), Regroupement des Associations pour la protection de l'environnement des lacs et des cours d'eau de l'Estrie et du haut bassin de la rivière Saint-François, Programme Schéma d'action global pour l'eau (SAGE), Octobre 2008. Consulté en ligne le 29 juillet 2009

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]