Manny Piña

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Manuel Pina)

Manuel Pina
Image illustrative de l’article Manny Piña
Brewers de Milwaukee - No  9
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
3 août 2011
Statistiques de joueur (2011-2018)
Moyenne au bâton ,263
Circuits 20
Points produits 83
Équipes

Manuel Elias Pina Reyes (né le à Barquisimeto, Lara, Venezuela) est un receveur des Brewers de Milwaukee de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Royals de Kansas City (2011-2012)[modifier | modifier le code]

En 2005, Manuel Pina commence sa carrière professionnelle en ligues mineures dans l'organisation des Rangers du Texas[1]. Une transaction impliquant trois athlètes des mineures l'envoie en 2010 chez les Royals de Kansas City.

Pina fait ses débuts dans le baseball majeur le avec les Royals. Il frappe le jour même son premier coup sûr au plus haut niveau, soit un double aux dépens du lanceur Jeremy Guthrie. Il termine ce premier match avec deux coups sûrs en quatre présences et un point marqué dans la victoire des Royals sur les Orioles de Baltimore[2]. Il joue 4 matchs avec Kansas City en 2011 et un seul en 2012, récoltant trois coups sûrs au total, dont deux doubles, et un but-sur-balles en 15 passages au bâton.

Ligues mineures (2013-2016)[modifier | modifier le code]

Après une saison 2013 passée chez les Storm Chasers d'Omaha, club-école des Royals, il débute 2014 dans les mineures avec un club affilié aux Mariners de Seattle[1] et passe le aux Tigers de Détroit[3].

Piña joue dans les mineures jusqu'à passé la mi-saison 2016. Le , il est avec le joueur de champ intérieur des ligues mineures Javier Betancourt échangé des Tigers de Détroit aux Brewers de Milwaukee contre le vétéran releveur droitier Francisco Rodríguez.

Brewers de Milwaukee (depuis 2016)[modifier | modifier le code]

Suite à l'échange du receveur Jonathan Lucroy aux Rangers du Texas[4], Piña est rappelé des ligues mineures et effectue le un retour dans les majeures[5] avec les Brewers de Milwaukee, pour qui il joue également en 2017.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]