Madonna di Campiglio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Madonna di Campiglio est un hameau des communes italiennes de Pinzolo et de Comano Terme, dans la province de Trente, dans le Trentin-Haut-Adige. Situé dans un ensemble montagneux du Val Rendena, le lieu dit compte environ 700 habitants.

Géographie[modifier | modifier le code]

Au cœur de la province de Trente, Madonna di Campiglio est située à 1 550 mètres d'altitude. À l'est se trouve le massif de Brenta et à l'ouest les massifs de Adamello-Presanella.

Madonna di Campiglio se trouve dans le Parc Naturel Adamello Brenta, d'une superficie de 61 864ha.

Histoire[modifier | modifier le code]

Au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, Madonna di Campiglio devint un lieu de séjour très recherché par la noblesse et la riche bourgeoisie autrichienne et d'Europe centrale. En 1889 et 1894, l'impératrice Sissi et l'empereur François Joseph y séjournèrent.

Sports[modifier | modifier le code]

  • En été : golf (golf club Campo Carlo Magno)], tennis, mountain bike, piscine, équitation et également rafting et parapente ainsi que l'escalade et le trekking.
  • En hiver, Madonna di Campiglio dispose d’un domaine skiable remarquable par son étendue et sa variété. Elle possède une piste de ski alpin fameuse qui est utilisée pour les épreuves de la coupe du monde de ski alpin, la piste 3-Tre, dont le nom signifie "3 courses dans le Trentin.

Personnalités[modifier | modifier le code]