Louise Lombard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lombard.

Louise Lombard

Naissance (43 ans)
Londres, (Angleterre)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Films notables Les Experts
NCIS : Los Angeles
Stargate Universe

Louise Lombard est une actrice anglaise née le à Londres (Angleterre).

Biographie[modifier | modifier le code]

Les parents de Lombard ont quitté Dublin au milieu des années 1950. Lombard est née Louise Maria Perkins à Londres, en Angleterre, le cinquième enfant de sept frères et sœurs d'une famille d'origine irlandaise.

Quand elle avait huit ans, elle a commencé à prendre des cours de théâtre. Lombard a fait ses études à Trinity Catholic High School à Woodford Green, Essex - une école catholique romaine et, a aussi étudié le graphisme et la photographie au Central Saint Martins College of Art and Design à Londres.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle est surtout connue pour son rôle d'Évangéline, à la télévision des années 1990, The House of Eliott, dans lequel elle a joué la plus jeune des sœurs Eliott. Elle continua de jouer dans de nombreuses émissions de télévision.

En 1998-2000, Lombard a pris une pause dans sa carrière pour étudier la littérature anglaise au collège St Edmund's de l'Université de Cambridge.

En 1998, Lombard joue dans le film La Malédiction de la momie. En 1999, elle a joué dans le film Esther, avec F. Murray Abraham.

En 2004, Lombard a paru dans le film Hidalgo, et commença un rôle récurrent, celui de de Sofia Curtis, dans la série de CBS, Les Experts.

En 2009, Lombard apparait dans les épisodes pilotes de NCIS : Los Angeles, mais n'a pas été invitée à revenir à participer à la série.

En 2010, elle apparait à travers un flashback dans la série NCIS : Enquêtes spéciales dans l'avant-dernier épisode de la saison 7, où l'équipe de Gibbs enquête sur son décès.

En 2012, elle joue dans l'épisode 16 de la saison 4 - Jeu de dupes - de la série Mentalist.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Louise Lombard a un enfant avec son conjoint, un fils nommé Alejandro. Elle vit à Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]