Lobna Jribi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2014 à 20:53 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lobna Jribi
Illustration.
Lobna Jribi lors de la séance d'ouverture de l'assemblée constituante.
Fonctions
Constituante de la deuxième circonscription de Tunis

(3 ans et 10 jours)
Élection 23 octobre 2011
Groupe politique Ettakatol
Biographie
Date de naissance (50 ans)
Lieu de naissance Tunis, Tunisie
Nationalité tunisienne
Parti politique Ettakatol
Diplômé de INSA Lyon
Profession Consultante en systèmes d'informations

Lobna Jribi, née le 22 octobre 1973 à Tunis[1], est une femme politique tunisienne, membre de l'assemblée constituante élue le 23 octobre 2011, où elle représente Ettakatol dans la deuxième circonscription de Tunis.

Biographie

Elle obtient son baccalauréat au lycée d'El Menzah VI en 1992. Diplômée de l'École nationale des sciences de l'informatique (ENSI) de La Manouba, elle suit des études d'ingénieurs à l'Institut national des sciences appliquées de Lyon[2], avant d’obtenir, en 2000, un doctorat en génie informatique dans le même institut[3]. Elle est ensuite chercheuse et enseignante pendant deux ans à la Sorbonne à Paris, avant de devenir maître de conférences à l’ENSI[3]. Elle fonde une société de services informatiques en ingénierie et technologie[3].

En 2006, elle participe au programme d’échange de l'Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient et étudie à la School of Business Administration de l'Université de San Diego[4],[3]. Elle s'implique dans le réseau associatif et devient présidente de l'association nord-africaine des anciens de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon[3]. Elle participe aussi à plusieurs projets nationaux liés à la gestion de la maintenance et de la productivité, tout en sensibilisant à la productivité dans le secteur industriel[3].

Élue membre de l'assemblée constituante le 23 octobre 2011, elle devient vice-présidente de la commission du préambule, des principes fondamentaux et de la révision de la Constitution, ainsi que rapporteur de la commission des finances, de la planification et du développement.

Lobna Jribi est marié à un dermatologue tunisien et mère de deux garçons[réf. nécessaire].

Références

Lien externe