Little (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Little

Titre québécois Petite
Titre original Little
Réalisation Tina Gordon (en)
Scénario Tina Gordon
Tracy Oliver (en)
Marsai Martin
Acteurs principaux
Sociétés de production Legendary Pictures
Will Packer Productions (en)
Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 109 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Little ou Petite au Québec est une comédie américaine réalisée par Tina Gordon (en) et sortie en 2019.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Enfant, Jordan Sanders a été victime d'intimidation. En tant qu'adulte, elle est devenue l'intimidateur car elle dirige sa propre entreprise de technologie et traite tout le monde autour d'elle comme une ordure. Stevie, un enfant magicien pratiquant, auquel Jordan avait été impoli auparavant, souhaitait que Jordan redevienne un enfant qui la prendrait avec une patère. Le vœu se réalise le lendemain matin, lorsque Jordan aura 13 ans (Marsai Martin). Elle demande à son assistante April Williams de l'aider avec l'entreprise tandis que Jordan, parce que son voisin curieux, remarquant sans le savoir que Jordan était un enfant, a appelé une employée des services de protection de l'enfance et qu'elle est obligée de retourner dans la même école qui l'avait rendue malheureuse ou autrement, April, qui, Jordan dépeint comme sa tante, sera envoyé en prison.

À l'école, Jordan est à nouveau victime d'intimidation, mais elle se lie d'amitié avec trois autres marginaux - Isaac, Raina et Devon. Pendant ce temps, April a du mal à garder l'attention de tout le monde au travail sans Jordan pour semer la peur dans leur cœur et dans leur âme. Qui plus est, Connor, le plus gros client de la société, veut entendre un bon discours ou il va changer de société. Comme April n'a pas pu joindre Jordan par téléphone, April informe Conner des idées de son produit, Discover Eyes. Jordan se met en colère contre April parce qu'April a exprimé ses idées sans la permission de Jordan, ce qui se transforme en une bagarre qui aboutit à la démission d'April.

Une fois que Jordan a réalisé à quel point elle était terrible, elle a aidé les enfants à se produire lors d'un rassemblement stimulant, ce qui leur a valu le respect des autres étudiants. April trouve Stevie pour tenter d'aider à ramener Jordan à la normale, mais les choses ne fonctionnent pas. Jordan, qui a maintenant changé à l'intérieur, promet d'être une meilleure amie pour April et de soutenir son idée de pitch. Cela lui permet de redevenir adulte le lendemain matin et de retourner au travail avec une attitude positive et positive envers ses employés. Après plusieurs refus, le discours d'April marque un énorme client et Jordan devient un meilleur patron pour tout le monde.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Version française :
Société de doublage
  • Symphonia Films
  • Direction artistique : Raphaël Anciaux
  • Adaptation : Bob Yangasa
  • Enregistrement : Camille Manchon
  • Montage : Sébastien Lopez
  • Mixage : Frédéric Le Grand

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :