Les Sorcières (film, 1990)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Sorcières.

Les Sorcières (The Witches) est un film britannique réalisé par Nicolas Roeg, sorti en 1990.

Le film est une adaptation du roman Sacrées Sorcières de Roald Dahl.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La Grande Haute Sorcière a un plan diabolique pour se débarrasser de tous les enfants en Angleterre. D'abord, ses sorcières pareilles reprendront tous les magasins de bonbons. Ensuite, ils vendront des bonbons empoisonnés et du chocolat qui transforme les enfants en souris ! Alors, faites la voie pour les pièges à souris…

Ce plan épouvantable est entendu par le jeune narrateur de garçon de l'histoire. Heureusement, sa grand-mère connait plusieurs choses sur les sorcières. Malheureusement, avant qu'il n'ait eu une chance de la consulter, il est transformé en souris à son tour.

Il s'échappe de leurs griffes et cherche sa grand-mère dans l'hôtel. Peu surprise, celle-ci se reproche de n'avoir pas pu aider son petit-fils. Car il s'agit d'une vieille histoire entre la reine des sorcières et cette dernière : de vieilles adversaires. Après quelques tribulations, Luke, toujours en souris, profite du souper pour empoisonner les sorcières avec la potion qui les transforme en souris. Tel est pris qui croyait prendre. Le service de l'hôtel les extermine, toute sauf une : le bras droit de la reine. De sorcière, cette dernière devient fée et re-transforme en petit garçon Luke.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]