Les Prédateurs de la nuit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2021 à 20:46 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Prédateurs de la nuit

Titre original Los depredadores de la noche
Réalisation Jesús Franco
Scénario Jesús Franco
René Chateau
Michel Lebrun
Jean Mazarin
Pierre Ripert
Acteurs principaux
Sociétés de production René Chateau Productions
Pays de production Drapeau de la France France Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Épouvante
Durée 98 minutes
Sortie 1988

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Prédateurs de la nuit (en espagnol : Los depredadores de la noche) est un film franco-espagnol réalisé par Jesús Franco sorti en 1988.

Synopsis

Un médecin, aidé de sa maîtresse, attire et tue des jeunes femmes dans une clinique privée. Son but : récupérer de la chair pour reconstituer le visage défiguré de sa sœur à la suite de la vengeance d'une patiente mécontente.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film Les Prédateurs de la nuit reprend le thème de la greffe de visage évoqué en 1960 dans le film Les Yeux sans visage de Georges Franju. Il peut aussi être considéré comme une suite de L'Horrible Docteur Orlof tourné par Jess Franco en 1962. En effet, le Docteur Frank Flamand fait appel aux conseils du Docteur Orlof (joué par Howard Vernon) qui a survécu au premier film, pour mener à bien ses expériences.
  • À l’époque du film Brigitte Lahaie vivait en couple avec René Chateau le distributeur du film. Son rôle dans ce film ne comporte aucune scène de nudité.

Liens externes