Laurent Capelluto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2014 à 14:18 et modifiée en dernier par 193.52.245.3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Laurent Capelluto
Naissance [1]
Kinshasa, Zaïre
Nationalité Belge
Profession Acteur
Films notables Un conte de Noël
La Grande Vie
Opération Libertad

Laurent Capelluto, né le à Kinshasa alors au Zaïre (actuelle République démocratique du Congo), est un acteur belge[2],[3],[4].

Biographie

Laurent Capelluto naît au Zaïre, de parents italiens, et grandit à Bruxelles où il fait tout d'abord des études scientifiques avant de s'orienter vers des études d'art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles[2] dans la classe de Pierre Laroche. Il débute son parcours au Théâtre National de Belgique, puis intègre rapidement l'Infini Théâtre, compagnie dirigée par Dominique Serron.

Au cinéma, il joue tout d'abord auprès de Philippe Blasband, avant un second rôle notable — pour lequel il sera nommé aux César du meilleur espoir masculin — dans Un conte de Noël (2008) d'Arnaud Desplechin qui lance réellement sa carrière en France et en Belgique.

Filmographie

Cinéma
Télévision

Distinctions

Notes et références

Liens externes