Kevin Padian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2021 à 23:04 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kevin Padian, né le [1], est un paléontologue américain spécialiste de la biologie intégrative[2]. Il a été conservateur du muséum de paléontologie de l'université de Californie à Berkeley.

Biographie

Il s'est particulièrement intéressé à l'évolution des vertébrés, surtout à l'origine du vol des oiseaux et des ptérosaures. Il a publié plus de 100 articles scientifiques[3]. En 2003, il a reçu le Carl Sagan Prize for Science Popularization[4] pour ces efforts de vulgarisation scientifique[5]. En 2007 il est nommé membre de l'Association américaine pour l'avancement de la science[6].

Il est intervenu comme témoin lors du procès Kitzmiller v. Dover Area School où est mis en cause l'enseignement de l'intelligent design dans les écoles publiques américaine, son intervention a été citée plusieurs fois dans la décision du tribunal[7].

Voir aussi

Bibliographie

  • Kevin Padian, De Darwin aux dinosaures, , Travaux du Collège de France

Affaire Kitzmiller v. Dover Area School District

Liens externes

Notes et références

Padian est l’abréviation habituelle de Kevin Padian en zoologie.

Consulter la liste des abréviations d'auteur en zoologie ou la liste des taxons zoologiques assignés à cet auteur par ZooBank