Just Blaze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Just Blaze

Nom de naissance Justin Smith
Naissance 8 janvier 1978 (36 ans)
Paterson, New Jersey
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Producteur, DJ
Genre musical Rap East Coast, RnB
Instruments Batterie, claviers, platines vinyles, sampleur, boîte à rythmes
Années actives Depuis 1999
Labels Roc-A-Fella Records,Fort Knocks Entertainment
Influences RZA, EPMD

Just Blaze, de son vrai nom Justin Smith, (8 janvier 1978 à Paterson, New Jersey – ) est un producteur de rap qui a notamment collaboré avec Jay-Z, T.I., Kanye West, Eminem, Memphis Bleek, Joe Budden ou Saigon. Ce dernier est d'ailleurs signé sur le label Fort Knocks Entertainment, créé en 2004, en partenariat avec la major Atlantic Records.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avec ses compositions samplant des chansons de Soul principalement, il est à l'origine du retour de la vague « soulful » dans le rap américain, notamment en 2001 avec The Blueprint de Jay-Z.

Il se fait connaître du grand public en insérant au début de toutes les chansons qu'il produit la voix d'un homme criant « Just blaaaaze !!! ».

Il a également produit quelques morceaux pour les bandes son des jeux vidéo Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows]', Tiger Woods PGA Tour, NBA Ballers: Chosen One et NBA Street Vol.2.

Son frère Daren, alias DJ Poun', est DJ-résident au Club 40/40 d'Atlantic City. Il a produit quelques morceaux pour le label de Just Blaze, Fort Knocks.

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Productions de Just Blaze.