John Tiffin Patterson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir John Patterson.

John Tiffin Patterson

Naissance
Cooperstown (New York), États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès
Los Angeles (Californie), États-Unis
Profession réalisateur, acteur

John Tiffin Patterson (4 avril 1940 - 7 février 2005) est un réalisateur de télévision et de cinéma. Il est le réalisateur de treize épisodes de la série Les Soprano. John Tiffin Patterson est né à Cooperstown, (New York).

Biographie[modifier | modifier le code]

John Patterson Tiffin rejoint l'armée de l'air des États-Unis après quelques semestres au Williams College. Il a notamment volé pour la Strategic Air Command. Après, il reprend ses études collégiales tout en étant un réserviste, puis il est diplômé de l'Université de Buffalo. Il a ensuite obtenu une maîtrise à l'Université Stanford en 1970, où il était un camarade de classe du producteur David Chase de la série Les Soprano.

Il a été nommé pour l'Emmy Award en 2002 et 2003 pour son travail sur Les Soprano et a remporté la Directors Guild of America en 2002. En tant que réalisateur, John Patterson Tiffin a réalisé pour un certain nombre de studios de télévision, dont HBO et CBS. Il a réalisé des épisodes de la série Les Soprano, Providence, La Caravane de l'étrange, Six Feet Under, Chips, Magnum et l'épisode pilote de New York, police judiciaire. Il a également réalisé des films de télévision.

Il a été marié à Casey Kelley, mais ils ont ensuite divorcé, ils ont eu deux enfants. John Patterson Tiffin est décédé à Los Angeles, en Californie, d'un cancer de la prostate à l'âge de 64 ans.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]