Jade Lindgaard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 décembre 2021 à 13:05 et modifiée en dernier par Boklm (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jade Lindgaard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Rédactrice à
Autres informations
A travaillé pour

Jade Lindgaard, née en 1973, est une journaliste française.

Biographie

Entrée dans le journalisme en 1997 avec Aden, Jade Lindgaard devient ensuite reporter aux Inrockuptibles avant de rejoindre la rédaction de Mediapart (service société) dès sa création en 2008.

Prise de position

Invitée dans l'émission C l'hebdo sur France 5, le dimanche , elle réagit à une intervention de Natacha Polony en déclarant que « l'islamisme, en tant que tel, n'est pas en soi une chose grave, c'est un phénomène qu'il faut comprendre et expliquer. » Cette prise de position suscite des polémiques[1],[2].

Publications

Références

  1. « L'islamisme "n'est pas une chose grave", juge une journaliste de Mediapart », sur Marianne, (consulté le )
  2. Boudjahlat Fatiha, «Les islamistes ne sont pas les musulmans, et Edwy Plenel n'est pas leur prophète», sur Le Figaro, (consulté le )
  3. « La France invisible », sur Éditions la découverte (consulté le ).
  4. Thomas Dollé, « Stéphane Beaud, Joseph Confavreux, Jade Lindgaard, La France invisible », Lectures [En ligne], Les comptes rendus, 2007,‎ mis en ligne le 05 mars 2007 (lire en ligne).
  5. Jean Vettraino, « Jade Lindgaard, Je crise climatique, la planète, ma chaudière et moi », Revue Projet, no 343,‎ , p. 93–94 (ISSN 0033-0884, lire en ligne, consulté le )

Liens externes