IMG Worlds of Adventure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 11:33 et modifiée en dernier par Dunderklumpen (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

IMG Worlds of Adventure
Image illustrative de l’article IMG Worlds of Adventure

Ouverture
Superficie 140 000 m2
Pays Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis
Émirat Dubaï
Ville Dubaï
Propriétaire Ilyas & Mustafa Galadari Group
Type de parc parc à thèmes
Nombre d'attractions Total : 17
Nb de montagnes russes : 3
Nb d'attractions aquatiques : 0
Site web www.imgworlds.com
Coordonnées 25° 04′ 59″ nord, 55° 19′ 05″ est
Géolocalisation sur la carte : Émirats arabes unis
(Voir situation sur carte : Émirats arabes unis)
IMG Worlds of Adventure

IMG Worlds of Adventure est un parc d'attractions en intérieur situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Le parc est divisé en quatre zones thématiques ; Cartoon Network, Marvel, IMG Boulevard et Lost Valley[1]. IMG Worlds of Adventure est le parc de loisirs en intérieur et à température contrôlée le plus grand du monde, couvrant une superficie de plus de 14 hectares, jusqu'à l'ouverture en 2018 de Warner Bros. World Abu Dhabi avec plus de 15 hectares[2],[3],[4]. Avec une capacité d'accueil de plus de 20 000 visiteurs par jour[5],[6], la destination comprend des attractions dont plusieurs montagnes russes ainsi que des restaurants, boutiques et un complexe de cinéma.

Histoire

Le parc a été construit par le groupe Ilyas et Mustafa Galadari (IMG) et est le plus grand parc d'attractions intérieur au monde jusqu'à l'ouverture en 2018 de Warner Bros. World Abu Dhabi. Le parc faisait partie du projet de développement City of Arabia, une partie de Dubailand, qui a été bloqué en raison de la crise financière mondiale de 2007-2008[7],[5]. En , le parc a obtenu un prêt de la Abu Dhabi Islamic Bank[8],[3]. Le parc lui-même est évalué à plus de 3,6 milliards de dirhams. Le complexe était initialement prévu pour 2014, mais il a été retardé pour ouvrir finalement le [9].

Attractions

Références

  1. (en-US) « IMG Worlds of Adventure », IMG Worlds of Adventure (consulté le )
  2. (en-US) « Dubai's Worlds of Adventures to open in early 2014 », Arabian Business, (consulté le )
  3. a et b (en-US) El Samad, Daria, « Dubai's IMG Worlds of Adventure theme park secures $326m funding from ADIB », arabianindustry.com, (consulté le )
  4. Dave McNary, « Warner Bros. Unveils Metropolis and Gotham City for Abu Dhabi Theme Park », Variety,‎ (lire en ligne)
  5. a et b (en-US) Barnard, Lucy, « World's largest indoor theme park in Dubai to star Marvel's Iron Man, Spider-Man and the Hulk »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), The National, (consulté le )
  6. (en-US) Hinson, Tamara, « 11 top theme parks opening soon », CNN, (consulté le )
  7. (en-US) Quirke, Joe, « $1.9bn Dubai Living Legend project nearing completion after six year delay », Chartered Institute of Building, (consulté le )
  8. (en-US) Kassem, Mahmoud, « Firm behind Dubai’s IMG World of Adventures has Dh1.2bn loan arranged by ADIB »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), The National, (consulté le )
  9. (en-US) Algethami, Sarah, « IMG Worlds of Adventure receives rides », Gulf News, (consulté le ), p. 2

Lien externe