I've Seen All Good People

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

I've Seen All Good People

Chanson de Yes
extrait de l'album The Yes Album
Sortie Février 1971
Durée 6:57
Genre Rock progressif
Auteur Jon Anderson, Chris Squire
Compositeur Jon Anderson, Chris Squire

Pistes de The Yes Album

I've Seen All Good People est une chanson du groupe britannique de rock progressif Yes et apparaît sur leur troisième album The Yes Album en 1971.

Composition[modifier | modifier le code]

I've Seen All Good People se compose de deux parties : Your Move et All Good People.

La première partie, Your Move, commence avec la voix de Jon Anderson qui chante deux fois a capella le vers qui donne son titre à la chanson : « I've seen all good people turn their heads each day so satisfied I'm on my way ». Suit un solo de guitare acoustique, puis le chant, la grosse caisse et les chœurs. Les paroles de cette partie sont remplies d'allusions aux échecs, par exemple « move me on to any black square » (« déplace-moi sur n'importe quelle case noire »). S'ajoutent ensuite flûte et orgue avant la conclusion de la première partie sur un accord soutenu à l'orgue.

La deuxième partie, All Good People, est plus rock que la précédente, dominée par la guitare de Steve Howe. Les paroles se résument ici à la répétition du vers « I've seen all good people turn their heads each day so satisfied I'm on my way ». L'orgue revient sur les dernières minutes pour accompagner la fin de la chanson en decrescendo et fade out.

Musiciens[modifier | modifier le code]