Hummel et Héroïne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 février 2022 à 23:18 et modifiée en dernier par Historien chipoteur (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hummel et Héroïne
Épisode de South Park
Titre original Hummels & Heroin
Numéro d'épisode Saison 21
Épisode 5
Code de production 2105
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion originale 18 octobre 2017
Diffusion en français 31 octobre 2018
Chronologie
Liste des épisodes de South Park | Saison 21 de South Park

Hummel et Héroïne (Hummels and Heroin en VO) est le cinquième épisode de la saison 21 de South Park, et le 282e épisode de la série.

Synopsis

Stan fait tout pour que son grand-père Marvin soit le retraité le plus respecté de sa maison de retraite.

Cet épisode parodie une épidémie d'opioïdes, tout en comparant la vie dans une maison de retraite à celle de la prison.

Résumé

Marcus Preston organise une fête d'anniversaire au cours de laquelle un animateur costumé en Chuck E. Cheese vomit et meurt d'une overdose, la police ne parvenant pas à localiser la source des drogues. Stan Marsh se rend dans une maison de retraite pour rendre visite à son "Grampa" Marvin et lui apporte en cadeau une figurine Hummel. Grampa dit à Stan qu'il doit lui livrer un oreiller fabriqué par une autre résidente, Mme McGillicudy, qui est devenue la "top bitch" de la maison. Stan l'échangera plus tard contre un Hummel en édition limitée avec un autre animateur déguisé en Swiper the Fox (Chipeur le renard, dans la série Dora L'exploratrice). À l'école, Marcus organise une assemblée pour pleurer la mort récente de plusieurs mascottes à cause d'une overdose, dont Swiper, maintenant décédé. Stan réalise qu'il a été, sans le savoir, une mule pour la drogue, alors que les garçons tentent de le convaincre de dénoncer son grand-père. A la maison de retraite, Grampa explique à Stan que la collection de Hummels de McGillicudy l'a mise au pouvoir, alors qu'elle menace vaguement Stan et Grampa s'ils ne coopèrent pas avec elle. Marcus se rend dans le bureau du coroner pour l'autopsie de Chuck E. Cheese, où le coroner révèle que l'artiste, ainsi que tous les autres personnages costumés récemment décédés, avait des Hummels cachés dans le rectum.

Marcus confronte Stan à propos de sa récente augmentation d'achats de Hummel et menace de dénoncer Stan s'il est impliqué. Stan supplie les autres garçons de l'aider, car il prévoit de voler la collection de Hummels de McGillicudy et de les donner à Grampa, faisant ainsi de lui le responsable, alors Eric Cartman trouve un plan. Marcus se précipite à une autre fête d'anniversaire où un animateur déguisé comme le personnage de Peppa Pig lui révèle le lien entre les Hummels et les personnes âgées avant que Peppa ne meure. À la maison de retraite, les garçons se déguisent et organisent une fausse chorale, tandis que Stan trouve la chambre de McGillicudy et met les Hummels dans un grand sac. Là, il se confronte à Marcus, mais Stan le convainc de s'en prendre plutôt aux personnes réellement responsables de la mort de Chuck E. Cheese. Stan apporte le sac d'Hummels à Grampa, mais il doit faire face à McGillicudy. Grampa utilise le sac d'Hummels pour battre McGillicudy et ses compagnons afin de devenir la nouvelle "top bitch" de la maison de retraite et d'envoyer McGillicudy en isolement, tandis que Marcus visite une convention de médecins-pharmaciens pour leur poser quelques questions[1].

Références culturelles

Marcus ressemble à Josh Gad.

Dans l'épisode, on voit Spider-Man, Chuck E. Cheese's, et Peppa Pig.

Cet épisode montre des figurines de collection qui existent : les Hummels.

Lors de leur spectacle, les enfants font des reprises improbables de Nirvana (Rape me) ou When I Come Around de Green Day ou des Spice Girls, entre autres.

Le rappeur américain Killer Mike a interprété une chanson originale pour cet épisode intitulée "They Got Me Locked Up In Here"[2].

Erreur de traduction

Dans la version française de cet épisode, le nom de "Swiper the fox" n'est pas traduit, bien que ce personnage ait un nom officiel en français et qu'il n'existe manifestement pas de raison pour le laisser en anglais. Ce personnage est en effet connu comme "Chipeur le renard" en France.

Sources

  1. (en) « Hummels & Heroin », dans Wikipedia, (lire en ligne)
  2. (en) « South Park: "Hummels & Heroin" Review - IGN » (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes