Centre médical de Herzliya

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 octobre 2021 à 10:10 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Herzliya Medical Center
Image illustrative de l’article Centre médical de Herzliya
Vue de l’hôpital
Présentation
Coordonnées 32° 10′ 39″ nord, 34° 48′ 12″ est
Pays Israël
Ville Herzliya
Adresse 7 avenue Ramat Yam
Fondation 1983
Site web http://www.hmcisrael.com/fr
Services
Service d’urgences non

Carte

Herzliya Medical Center (hébreu : הרצליה מדיקל סנטר), aussi désigné par le sigle HMC, est un hôpital privé multidisciplinaire situé à Herzliya sur la côte méditerranéenne, à 5 km au nord de Tel Aviv. Cet hôpital privé d’Israël (40 % appartient à la caisse d’assurance Clalit) a été créé en 1983.

Historique

L'hôpital a été fondée en 1983 par un groupe d'investisseurs sud-africains. À une époque ou les docteurs israéliens travaillent de leur résidence privé ou celui d'un proche, l'HMC était calqué sur le modèle sud-africain, où les médecins travaillaient dans des centres hébergeant des cabinets et des installations chirurgicales.[1]

En 1999, l'HMC est choisi comme établissement de soins de référence en Israël par les Nations Unies et la FNUOD.

En 2001, il crée un département de tourisme médical et un département international. En 2013, le Ministère de la santé israélien donne, après une inspection sanitaire, une note maximale à l'HMC.[2]

Notes et références

  1. (en-US) Allison Kaplan Sommer, « A private medical mecca that attracts patients worldwide », sur ISRAEL21c, (consulté le )
  2. (he) Ministère de Santé de l'Israël, « דוח בקרת בית החולים הרצליה מדיקל סנטר »,‎ (consulté le )

Liens externes