Hamster Jovial et ses louveteaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2020 à 23:01 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hamster Jovial et ses louveteaux est une bande dessinée française créée par Gotlib, parue de à juin 1974 dans le magazine de musique Rock et Folk, puis publiée en album en 1977.

La bande dessinée

Paru dans les années 1970 dans le magazine de musique Rock et Folk, Hamster Jovial est l’un des sommets de l’art Gotlibien. On y suit les aventures de Hamster Jovial, le type même du chef scout, sorte de parodie de Baden-Powell, passionné par la Pop music, qui essaye de faire partager son amour pour cette musique à ses protégés, trois petits enfants (deux garçons, une fillette), totalement inintéressés. En effet, très précoces, pervertis, et bien loin de l’image innocente et naïve que l’on aurait tendance à avoir d’une troupe de louvetisme, les trois ouailles de Hamster Jovial sont de véritables sales gosses : l’un des jeunes bambins et sa camarade passent leur temps à s’embrasser langoureusement, tandis que le troisième garçon, éternel célibataire, se cure le nez et tente vainement de glisser sa main sous la jupe de la petite fille, féministe convaincue qui met régulièrement ses compagnons au tapis. Pendant ce temps, entre les tentatives d’adaptations Rock de Flamme pure et légère, la visite de banque du sperme, la musique, les prières, Hamster Jovial, plein de sentiments et de candeur, découvre perpétuellement le monde qui l’entoure.

Les parutions

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes

Notes et références