Gators de la Floride

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gators de la Floride

alt=Description de l'image Floridagators.jpg.
Division NCAA Division I-A (D1)
Conférence Southeastern Conference
Mascotte Albert E. Gator
Football américain
Stade Ben Hill Griffin Stadium
Capacité 88 548 spectateurs
Basket-ball
Salle Stephen C. O'Connell Center
Capacité 12 000 spectateurs
Baseball
Salle Alfred A. McKethan Stadium
Capacité 5 000 spectateurs
alt=Description de l'image Dsg UF Ben Hill Griffin Stadium Inside 20050507.jpg.
Bhgs crowd.jpg

Les Gators de la Floride (en anglais : Florida Gators) sont un club omnisports universitaire de l'université de Floride à Gainesville. Les équipes des Gators participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Les Gators font partie de la division Southeastern Conference.

L'équipe la plus fameuse des Gators est celle de football américain. Elle a remporté le titre national en 1996, 2006 et 2008. Elle évolue au Ben Hill Griffin Stadium, enceinte de 88 548 places. L'équipe est tellement populaire que les entraînements de printemps attirent plus de 50 000 spectateurs au stade.

L'équipe de basket-ball a remporté le championnat national NCAA en 2006 et en 2007, en particulier grâce à Joakim Noah. Le programme de basket-ball était médiocre jusqu'au milieu des années 1990. Florida fit ensuite une apparition en finale du Final Four en 2000 avant de remporter le titre en 2006 et en 2007.

L'équipe de football féminin a remporté le championnat national NCAA en 1998.

Liste des sports pratiqués par les Gators[modifier | modifier le code]

Sport féminin

Sport masculin

Liste des arènes et stade des Gators[modifier | modifier le code]

L'université de Floride a investi des capitaux importants et des efforts dans la construction, l'agrandissement et l'amélioration de ses installations sportives majeures, y compris les stades suivants extérieur, les stades couverts, et des installations de formation et de pratique:

Stade Alfred A. McKethan à la zone Perry : Construit en 1988, McKethan Stadium a accueilli des matchs à domicile l'équipe de baseball Gators, ainsi que des tournois de la NCAA baseball régional pour plus de deux décennies. Rénové en 2007, l'installation a été élargie pour accueillir jusqu'à 6 000 fans, et le les vestiaires et les bureaux ont également été mis à jour .

Stade Ben Hill Griffin : L'équipe de football Gators joue ses matches à domicile à Ben Hill Griffin Stadium. Le stade a été construit en 1930, et a été connu simplement comme «la Floride sur le terrain." En 1989, il a été rebaptisé en l'honneur de Ben Hill Griffin Jr., un ancien élève et généreux donateur à l'université et de ses programmes sportifs. Depuis l'arrivée de l'entraîneur Steve Spurrier en 1990, le stade est devenu l'échelle nationale connu sous le nom "Swamp." Le marais a été rénové et agrandi à plusieurs reprises, et a inclus une surface de gazon naturel depuis 1990. Avec les derniers développements, le stade a une capacité officielle de 88 548 personnes, mais accueille régulièrement plus de 90 000 fans pour les Gators "matchs de football à domicile. Le Marais est le 12e plus grand stade de football collégial en Amérique tel que mesuré la capacité d'accueil officielle.

Complexe Piscine Carse : Construit en 1998 au coût de 2 millions de dollars, Carse Complexe La natation est un de deux étages, 7 000 pieds carrés (650 m2) qui comprend des vestiaires, des bureaux, et accès direct à la piscine d'entraînement SAU.

Complexe de Basket-ball : Achevé en 2001, la pratique de basket-ball est un complexe de deux étages, 47 505 pieds carrés (4,413,4 m2) structure qui comprend les gymnases pratiques multiples, une salle de formation, et une salle de musculation 1900 pieds carrés (180 m2).

L'installation de crosse de la Floride : Traitées au cours de l'été 2009, la Floride Lacrosse installation sera l'hôte de l'équipe de crosse les nouvelles femmes quand il commence à jouer en janvier 2010. Le stade de 1 500 places toute la longueur du terrain de jeu, et l'installation comprend un terrain de pratique secondes. L'installation comprend également des concessions, des guichets, des vestiaires et une salle de formation.

James G. Pressly Stade et piste Beard Percy : Pressly Stadium est un combiné de football et de suivre et installation de champ qui comprend Percy Beard Track. L'établissement a été rénové en 1995, lorsque 2 500 banquettes ont été ajoutés au béton existant de 2 000 places tribune, en augmentant la capacité totale à plus de 4 500 spectateurs. Le stade est situé sur le campus, entre McKethan Stadium et Stade Linder, et a été rebaptisé en l'honneur de James G. Pressly, Jr., un ancien de l'université de Floride et bienfaiteur. L'équipe de soccer féminin écoutes ses matches à domicile dans Pressly Stadium.

Percy Beard Track a été rénové en 1995 pour un coût de 750 000 $, et le saut à la perche et des fosses de saut en longueur ont été déplacés de l'avant-champ à une zone en dehors de la piste pour accueillir le nouveau terrain de soccer. Les hommes et le suivi des femmes et des équipes de terrain leur maison d'accueil répond et le rapport annuel de la Floride Relais sur Percy Beard piste pendant la saison piste extérieure.

Seashole Katie Stade de softball Pressly : Construit en 1996 à un coût de 2,6 millions de dollars, Pressly Softball Stadium est le domaine de la maison de l'équipe de softball des femmes Gators de [26]. L'installation est située sur le campus, sièges environ 1 200 fans, comprend un avant-champ d'argile et d'un champ extérieur herbe, et est conforme avec la NCAA et les spécifications olympiques. Le stade porte le nom de bienfaiteur Katie Pressly. [26] Les Gators ont joué leur premier match dans le stade contre Stetson University le 8 février, 1997.

Lemerand Center : Construit en 1995 et nommé en l'honneur des donateurs Gale Lemerand, le Centre est un Lemerand 43 000 pieds carrés installation (4 000 m2) tous les sports-qui comprend des vestiaires, stockage et équipement d'entraînement, et est utilisé par tous les athlètes universitaires de l'université de Floride.

Cours Mark Golf Bostick et Clubhouse Bostick Guy : Conçu par architecte de golf Donald Ross et développé à l'origine en 1963, les dix-huit trous Mark Bostick terrain de golf est le terrain de golf officiel de l'université de Floride. Les hommes et les équipes de golf féminin jouer leurs matches à domicile sur le parcours, et le cours accueille également le Gator et Lady Gator Golf Day Pro-Am. Le cours est 6 701 mètres de longueur, et est considéré comme une normale 70. En 2001, Bobby Weed rénové au cours d'un don de 4 millions de dollars de Mark Bostick bienfaiteur. Le Guy Bostick Clubhouse est équipé de nombreux équipements et comprend plus de 8 000 pieds carrés (740 m2) d'espace intérieur.

Steinbrenner Band Hall : Terminé en 2008, Steinbrenner Band Hall est la fierté de la salle de répétition de Sunshine, et abrite des bureaux, le stockage instrument, la bibliothèque de bande et une salle question instrument. La construction de la salle de la bande a été rendue possible par un don généreux de George Steinbrenner et son épouse Joan en 2002.

Scott Stadium Linder au complexe de tennis Ring : Construit à l'origine en 1987, Linder Stade sert le tribunal accueillent les hommes et les équipes de tennis féminin. L'établissement a été rénové au coût de 1,7 million de dollars en 1999, lorsque l'espace intérieur du bâtiment a été étendu à 7 163 pieds carrés (665,5 m2), et comprend des bureaux des entraîneurs, une salle de formation, des vestiaires, et un de 3 000 pieds carrés (280 m2) cour extérieure .Le stade comprend une tribune de 1000 places avec vue sur les six principaux courts éclairés, et comprend également une deuxième rangée de neuf terrains d'entraînement. Le complexe est situé sur le campus, à côté de la Faculté de Droit et James G. Pressly Stadium.

Stephen C. O'Connell Center : Construit de 1977 à 1980, le Centre O'Connell est une arène polyvalente qui abrite les hommes et basket-ball féminin, gymnastique féminine, des hommes et de suivre les femmes à l'intérieur et sur le terrain, et les équipes de volley-ball féminin. Il est communément connu sous le nom "O'Dome." Dans son espace intérieur important, le Centre O'Connell peut accueillir plus de 12 000 amateurs de sport, et l'université utilise également la facilité de remise des diplômes et une variété de concerts, conférences et spectacles. Le O'Dome comprend également le Natatorium, où la baignade Gators et les équipes de plongeurs concurrence.

Palmarès national[modifier | modifier le code]

Rivalités[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]