Bulldogs de Mississippi State

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bulldogs de Mississippi State

alt=Description de l'image Mississippistatebulldogs.jpg.
Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Southeastern Conference
Mascotte Bully
Football américain
Stade Davis Wade Stadium
Capacité 61 337 spectateurs
Basket-ball
Salle Humphrey Coliseum
Capacité 10 500 spectateurs
Baseball
Salle Dudy Noble Field
Capacité 7 200 spectateurs

Les Bulldogs de Mississippi State (en anglais : Mississippi State Bulldogs) sont un club omnisports universitaire de l'Université d'État du Mississippi à Starkville (Mississippi). Les équipes des Bulldogs participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Mississippi State fait partie de la division Southeastern Conference, une conférence majeure de la Division I (FBS).

L'uniforme actuel des Bulldogs de Mississippi State

L'équipe de football américain des Bulldogs est très ancienne, puisqu'elle a été fondée en 1895 et joue dans le second plus ancien stade de football de première division (le Davis Wade Stadium, d'une capacité de 61 337 places). Malgré cette ancienneté, ils ont un palmarès restreint, n'ayant jamais remporté de titre national mais un titre de champion de conférence (en 1941) et un titre de champion de division (la SEC Division Ouest, en 1998). Ils ont cependant joué 16 bowls (matchs d'après-saison), en remportant 11 dont le prestigieux Orange Bowl en 1941, et le dernier (le Liberty Bowl) en 2013 contre les Owls de Rice.

Ils ont produit 127 joueurs professionnels de NFL dont 11 premiers tours de draft.

Leurs rivaux historiques sont leurs voisins et rivaux de conférence, particulièrement au sein de la Division Ouest. La plus ancienne rivalité concerne la rivalité d'état du Mississippi avec les Rebels d'Ole Miss contre qui ils jouent chaque année depuis 1901 le derby : le Egg Bowl. Leurs autres rivaux principaux sont les Tigers de LSU, les Crimson Tide de l'Alabama et les Wildcats du Kentucky.

Le Egg Bowl dans les années 70 entre Ole Miss et Mississippi State

Durant la Saison 2014, les Bulldogs sont pour la première fois classés numéro un national par l'ensemble des instituts de classement, après leur victoire contre les Tigers d'Auburn, nourrissant des espoirs de participer aux premiers playoffs organisé par la NCAA en première division.


Lien externe[modifier | modifier le code]